Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

INJECTEURS D22

2 participants

Aller en bas

INJECTEURS D22 Empty INJECTEURS D22

Message  kouz Sam 27 Oct 2012, 12:05

Bonjour,
Ni connaissant pas grand chose, je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements en prévision de mon futur achat.
J'ai trouvé un D 22 que dois aller voir la semaine prochaine. Le vendeur me dit qu'il tourne très bien mais qu'il y a une petite fuite d'huile aux injecteurs. Il m'a dit que l huile suintait à ce niveau là.
Ma question est de savoir si le problème est grave, vous me direz celà dépend de l'importance de la fuite. Je voudrais savoir si la réparation est faisable par un novice et si elle n'est pas trop onéreuse car dans ce dernier ce n'est même pas la peine que je déplace.
Merci pour vos réponses
Amicalement

kouz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTEURS D22 Empty Re: INJECTEURS D22

Message  jb23 Dim 28 Oct 2012, 23:38

Bonsoir,

La fuite constatée au niveau de l'injecteur du D 22 mérite d'approfondir l'origine de cette fuite:
- fuite au tuyau haute pression entre pompe d'injection et injecteur? Dans ce cas un resserrage ou un remplacement de cette tuyauterie traiterait le problème et le coût et le temps d'intervention serait faible.
- fuite par le joint d'étanchéité entre injecteur et culasse suite à joint défectueux ou mauvais serrage de la bride d'injecteur? Un remplacement du joint avec nettoyage du puits d'injecteur dans la culasse et un serrage équilibré de la bride d'injecteur au couple de 1,5 daN.m supprimerait cette fuite.
- fuite suite à rupture de culasse (très rare mais toujours possible), dans ce cas un remplacement de culasse serait à prévoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

INJECTEURS D22 Empty Re: INJECTEURS D22

Message  kouz Sam 03 Nov 2012, 17:59

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait, après nouveau contact pris avec le vendeur, il ne s'agit pas d'une fuite aux injecteurs mais d'une fuite d'huile aux culbuteurs.
Je réitère donc ma question pour savoir si je peux me lancer de cet achat ou si je dois partir à la recherche d'un autre tracteur.
Merci cordialement

kouz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTEURS D22 Empty Re: INJECTEURS D22

Message  jb23 Sam 03 Nov 2012, 20:35

Bonsoir,

Une fuite aux couvercles de caches culbuteurs ne doit absolument pas remettre en cause votre décision d'achat car ce joint n'est pas onéreux et se remplace en quelques minutes même par un bricoleur moyen. Respecter le couple de serrage de la vis de couvercle à 1,5 daN.m pour éviter la rupture du couvercle au serrage excessif.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

INJECTEURS D22 Empty Re: INJECTEURS D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum