INJECTEURS D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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INJECTEURS D22
Bonjour,
Ni connaissant pas grand chose, je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements en prévision de mon futur achat.
J'ai trouvé un D 22 que dois aller voir la semaine prochaine. Le vendeur me dit qu'il tourne très bien mais qu'il y a une petite fuite d'huile aux injecteurs. Il m'a dit que l huile suintait à ce niveau là.
Ma question est de savoir si le problème est grave, vous me direz celà dépend de l'importance de la fuite. Je voudrais savoir si la réparation est faisable par un novice et si elle n'est pas trop onéreuse car dans ce dernier ce n'est même pas la peine que je déplace.
Merci pour vos réponses
Amicalement
Ni connaissant pas grand chose, je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements en prévision de mon futur achat.
J'ai trouvé un D 22 que dois aller voir la semaine prochaine. Le vendeur me dit qu'il tourne très bien mais qu'il y a une petite fuite d'huile aux injecteurs. Il m'a dit que l huile suintait à ce niveau là.
Ma question est de savoir si le problème est grave, vous me direz celà dépend de l'importance de la fuite. Je voudrais savoir si la réparation est faisable par un novice et si elle n'est pas trop onéreuse car dans ce dernier ce n'est même pas la peine que je déplace.
Merci pour vos réponses
Amicalement
kouz- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: INJECTEURS D22
Bonsoir,
La fuite constatée au niveau de l'injecteur du D 22 mérite d'approfondir l'origine de cette fuite:
- fuite au tuyau haute pression entre pompe d'injection et injecteur? Dans ce cas un resserrage ou un remplacement de cette tuyauterie traiterait le problème et le coût et le temps d'intervention serait faible.
- fuite par le joint d'étanchéité entre injecteur et culasse suite à joint défectueux ou mauvais serrage de la bride d'injecteur? Un remplacement du joint avec nettoyage du puits d'injecteur dans la culasse et un serrage équilibré de la bride d'injecteur au couple de 1,5 daN.m supprimerait cette fuite.
- fuite suite à rupture de culasse (très rare mais toujours possible), dans ce cas un remplacement de culasse serait à prévoir.
Amicalement.
La fuite constatée au niveau de l'injecteur du D 22 mérite d'approfondir l'origine de cette fuite:
- fuite au tuyau haute pression entre pompe d'injection et injecteur? Dans ce cas un resserrage ou un remplacement de cette tuyauterie traiterait le problème et le coût et le temps d'intervention serait faible.
- fuite par le joint d'étanchéité entre injecteur et culasse suite à joint défectueux ou mauvais serrage de la bride d'injecteur? Un remplacement du joint avec nettoyage du puits d'injecteur dans la culasse et un serrage équilibré de la bride d'injecteur au couple de 1,5 daN.m supprimerait cette fuite.
- fuite suite à rupture de culasse (très rare mais toujours possible), dans ce cas un remplacement de culasse serait à prévoir.
Amicalement.
Re: INJECTEURS D22
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
En fait, après nouveau contact pris avec le vendeur, il ne s'agit pas d'une fuite aux injecteurs mais d'une fuite d'huile aux culbuteurs.
Je réitère donc ma question pour savoir si je peux me lancer de cet achat ou si je dois partir à la recherche d'un autre tracteur.
Merci cordialement
Merci pour votre réponse.
En fait, après nouveau contact pris avec le vendeur, il ne s'agit pas d'une fuite aux injecteurs mais d'une fuite d'huile aux culbuteurs.
Je réitère donc ma question pour savoir si je peux me lancer de cet achat ou si je dois partir à la recherche d'un autre tracteur.
Merci cordialement
kouz- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: INJECTEURS D22
Bonsoir,
Une fuite aux couvercles de caches culbuteurs ne doit absolument pas remettre en cause votre décision d'achat car ce joint n'est pas onéreux et se remplace en quelques minutes même par un bricoleur moyen. Respecter le couple de serrage de la vis de couvercle à 1,5 daN.m pour éviter la rupture du couvercle au serrage excessif.
Amicalement.
Une fuite aux couvercles de caches culbuteurs ne doit absolument pas remettre en cause votre décision d'achat car ce joint n'est pas onéreux et se remplace en quelques minutes même par un bricoleur moyen. Respecter le couple de serrage de la vis de couvercle à 1,5 daN.m pour éviter la rupture du couvercle au serrage excessif.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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