Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Relevage Renault 60 bloqué en position haute

3 participants

Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  bubulle Mar 06 Nov 2012, 19:05

Bonsoir à tous,

je suis propriétaire depuis quelques mois d'un renault 60.
Jusqu'à présent, le relevage fonctionnait, mais était un peu poussif (il fallait accélérer pour le faire monter).
La semaine dernière, je vais chercher un outil à quelques kilomètres de chez moi. Je l'attelle et au moment de relever, plus moyen.
Manette en position haute, l'outil (pas très lourd) monte très péniblement, mais suffisamment pour que je puisse rentrer.
Arrivé chez moi, je baisse la manette, il ne se passe rien !
Je n'ai pour l'instant pas trop réfléchi à la question (le relevage est toujours en haut). J'ai retiré et nettoyé la crépine (passablement sale) sous le siège, il semble y avoir de l'huile au fond et j'essaye de dévisser le filtre hydraulique (cartouche), mais je n'ai pas la douille. Je vais en tout cas vidanger l'huile hydraulique mais ce relevage bloqué en position haute me parait bizarre ! Je vais aussi changer les joints de bras de relevage car il y a fuite à ce niveau.
Lorsque je fais tourner le moteur, couvercle (là où il y a la crépine) ouvert, pas d'huile qui arrive de la pompe ...
Des idées ou des vérifications à faire ?
Merci.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  renault29 Mar 06 Nov 2012, 19:26

la commande agit bien ? mai pas t elle libre sur l'axe ?
renault29
renault29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  bubulle Mar 06 Nov 2012, 19:32

La commande agit bien : le câble (je suppose que c'est un câble) entre la manette et l'arrière (sous le siège) n'est pas cassé.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  jb23 Mar 06 Nov 2012, 21:39

Bonsoir,

Lorsque le couvercle obturateur de la crépine de relevage est ôté il ne peut y avoir de débit de la pompe hydraulique puisque vous êtes sur le circuit d'aspiration et alors la pompe puise de l'air suite à couvercle déposé.
Je pense que le blocage en position haute du relevage est causé par un tiroir de distributeur bloqué en position montée par la pollution qui a grippé le tiroir dans son logement du distributeur.
Il faut impérativement dans un premier temps nettoyer la crépine et remplacer ou nettoyer le filtre hydraulique selon montage, ensuite vidanger la transmission pour remettre de l'huile neuve de type mutifonctionnelle Elf Tractorelf ST 300 15W 40.
Si après ces interventions le relevage ne fonctionne pas correctement il faudra s'assurer que le câble de commande d'affichage de position est bien réglé et surtout pas grippé. Si doute à ce niveau, remplacer le câble.
Enfin une intervention par un mécanicien averti sur le tiroir sera peut être nécesaire pour rôder, à l'huile, le tiroir dans son alésage pour retrouver un coulissement correct su tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  bubulle Mer 07 Nov 2012, 09:05

Merci jb23 pour la réponse.
Je vais donc vidanger et remplacer le filtre et vous tiens au courant.
Cordialement.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  bubulle Mar 01 Jan 2013, 18:40

Bonsoir,
je viens de vidanger le pont (il y avait encore de l'huile donc mon problème de blocage de relevage ne vient pas d'un manque d'huile).
Vu que j'avais une fuite sur l'axe de bras de relevage, celui du bas, j'ai démonté et j'ai, derrière une petite plaque, un joint en une sorte de feutre.
Ce qui me parait bizarre, c'est que l'étanchéité ne soit assurée que par ce joint. Est-ce normal ou y a-t-il un autre joint ?
Su la 1ère photo, la plaque avec l'emplacement du joint :
[img]Relevage Renault 60 bloqué en position haute Mini_15212920130101180431[/img]
Sur les deux photos suivantes, le joint :
[img]Relevage Renault 60 bloqué en position haute Mini_92230220130101180634[/img]
[img]Relevage Renault 60 bloqué en position haute Mini_81971820130101180705[/img]
Merci.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  jb23 Mer 02 Jan 2013, 12:39

Bonjour,

Le blocage en position haute des bras de relevage ne peut en aucun cas avoir pour origine un manque d'huile.
Concernant la fuite aux paliers de détection , le joint feutre est un joint cache poussière et en aucun cas un joints d'étanchéité à l'huile. Pour assurer l'étanchéité à l'huile, un joint à double lèvre d'étanchéité est inséré dans l'extrémité du palier pour assurer l'étanchéité avec l'arbre de détection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  bubulle Ven 08 Mar 2013, 14:24

Après vidange du pont, échange du filtre hydraulique, et échange d'un des joints des paliers de détection, le problème est résolu. Le relevage fonctionne normalement.
Je donne ici les références des pièces utilisées.
Filtre hydraulique : Knecht HX4. D'autres références sont possibles : Purflux L500, Renault 7701015558, ...
Joint de palier de détection : joint spi 50x65x8 (double lèvre).
Cordialement.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Renault 60 bloqué en position haute Empty Re: Relevage Renault 60 bloqué en position haute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum