Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

4 participants

Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

Message  mikit89 Mer 14 Nov 2012, 22:47

Bonjour a tous,je possède un 89 et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher une fendeuse sur les prises d'huile a l'arrière du tracteur ou si je risque d'abimer la pompe de celui-ci ? Est il possible de mettre une pompe plus grosse dans ce cas la ?

mikit89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty fendeuse a brancher sur 89

Message  rallet Mer 14 Nov 2012, 23:40

bonsoir
vous pouvez sans probleme brancher une fendeuse sur votre tracteur, vous devez utiliser la prise simple effet qui est a vis sous le bras de relevage coté droit ;pour le retour d' huile venant de la fendeuse ,il vous faut installer une prise d'huile sur le couvercle de relevage,cette piece est bombée ,fixée par des vis de 8 mm derriere le troisieme point, cette opération est assez facile;un atelier agricole ,ou autre, saura vous conseiller pour les raccords a utiliser
il ne faut surtout pas utiliser la prise de frein de remorque comme retour d'huile
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty Re: Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

Message  jl486 Jeu 15 Nov 2012, 21:03

Bonjour

Je fend du bois tous les ans avec mon 86 et je n'ai jamais eu de problème avec la pompe. Evidemment l'idéal serait une fendeuse qui ait sa propre pompe entraîne par la prise de force.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

Message  andré BELLEVILLE Jeu 15 Nov 2012, 21:35

Bonsoir

En complément du message de Jérémy je rajouterais quelle quantité annuelle de bois vous souhaitez fendre? Si la réponse est entre 5 et 10 stères
le système hydro tracteur conviendra. A l'inverse si vos besoins annuels sont de 80 stères il serait souhaitable d'installer une pompe indépendante
car hormis l'usure prématurée de la pompe du tracteur le facteur limitant sera le temps de déplacement de verin qui sera un peu plus long qu'avec
une pompe séparée.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty Re: Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

Message  mikit89 Lun 03 Déc 2012, 17:46

Merci a tous pour vos réponses,je pense que la pompe indépendante est le meilleur compromis pour moi.

mikit89
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on brancher une fendeuse sur un 89? Empty Re: Peut on brancher une fendeuse sur un 89?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum