Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

probleme de deceleration sur R56

2 participants

Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty probleme de deceleration sur R56

Message  jf62250 Jeu 22 Nov 2012, 18:38

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur votre forum que je trouve super et utile pour les amateurs de tracteurs anciens.
Voila je viens d'acheter un renault 56 que je commence a remettre en état, et il a un probleme à la décéleration, lorsque l 'on accèlère pas de problème mais lorsque l'on lache la pédale il met quelques secondes à retrouver le ralenti.De même qu'en descente meme si l'on accèlère pas il atendance à s'emballer un peu, je pense que cela vient d'une piece dans la pompe d'injection mais je n'ai ni la doc et je ne veut pas le mettre au garage sans savoir ce qu'il a et combien cela va couter...
J'espère que vous pourrez m'éclairer merci.

jf62250
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty Re: probleme de deceleration sur R56

Message  jb23 Jeu 22 Nov 2012, 21:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous constatez est imputable à la pompe d'injection qui a un problème de mauvais fonctionnement du régulateur mécanique. La cause pourrait être un gommage du manchon de poussée du régulateur.
Cet incident très rare est certainement provoqué par une pompe qui a été confrontée à du GO pollué et/ou avec de l'eau.
Dans tous les cas il faudra faire vérifier la pompe dans une station diesel après dépose du moteur. Pour connaître le prix de l'intervention vous devez faire établir un devis par le dieséliste.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty Re: probleme de deceleration sur R56

Message  jf62250 Ven 23 Nov 2012, 10:31

bonjour et merci pour votre accueil.
Je vous remercie pour votre réponse, et je voudrai savoir si cette piece du regulateur se change facilement?? Meme si je dois faire controler la pompe j'aimerai faire la réparation moi meme.Savez vous ou je pourrai trouver les plans de la pompe??
merci

jf62250
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty Re: probleme de deceleration sur R56

Message  jb23 Ven 23 Nov 2012, 12:39

Bonjour,

Dans le domaine de la mécanique comme dans tous métiers il faut savoir se limiter à ses compétences. Après une carrière dans la mécanique je ne me hasarderais pas à intervenir sur les composants internes de la pompe d'injection car pour les réglages il faut impérativement posséder le matériel adapté et un banc d'essai dynamique pour tous les réglages de la pompe.
Vous pouvez vous documenter sur le fonctionnement de la pompe d'injection rotative en commandant le manuel de réparation MR 149 chapitre A 5 qui informe sur le fonctionnement sde la pompe d'injection.
Les seules opérations autorisées sur la pompe sont:
- calage de la pompe sur moteur,
- réglage de la vis butée de ralenti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty probleme de regime moteur

Message  jf62250 Dim 23 Déc 2012, 15:38

bonjour à tous,suite à mon problème de déccèlération j'ai donc démonter ma pompe à injection (en repérant tt comme il faut) que j'ai ammener chez un diéséliste.Après réparation je viens donc de la remonter en suivant scrupuleusement le manuel technique pour la caler sur le moteur mais,le moteur tourne au ralenti a un regime élevé (env 1250 tours) et cela meme en réglant au minimum la butée de ralenti!!! J'ai meme redémonter pour controler le calage mais RAS.Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu le problème et j'espere que vous pourrez m'eclairer.Bonne fêtes de Noel a tous.

jf62250
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty Re: probleme de deceleration sur R56

Message  jb23 Dim 23 Déc 2012, 17:31

Bonjour,

Vous obtenez ce régime de 1250 t/mn même avec le levier d'accélérateur sur pompe en butée sur la vis butée de ralenti?
Le levier de Stop sur pompe est-il lui bien en butée?
Si ces 2 conditions sont remplies, il faut représenter la pompe au dieseliste car il s'agit à priori d'un défaut de réglage ou d'un gommage de la soupape de dosage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty probleme de deceleration sur R56

Message  jf62250 Lun 24 Déc 2012, 11:46

Bonjour, oui tout à fait le levier d'accèlèrateur de la pompe est en butée sur la vis butée de ralenti ( que j'ai réglé au mini bien sûr..) et le levier de stop est en butée aussi.Ok je vais recontacter le dieséliste pour régler le probleme.Merci jb23 pour vos conseils et joyeux Noel.

jf62250
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de deceleration sur R56 Empty Re: probleme de deceleration sur R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum