Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forte usure cannelure PDF

3 participants

Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty forte usure cannelure PDF

Message  atmo30 Lun 26 Nov 2012, 21:08

bonjour,

aujourd'hui je suis allé voir un renault 60 vigneron et j'ai constaté que la prise de force était fortement usée au niveau des cannelures. j'ai laissé tombé du coup. c'est assez rare ce problème j'espère moi qui en cherche un !

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  jb23 Lun 26 Nov 2012, 22:43

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'usure constatée n'est absolument pas imputable au tracteur lui-même mais mais à la machoire de cardan de l'outil dont les cannelures avaient de l'usure soit par défaut de serrage de la machoirs sur l'arbre de sortie de prise de force soit par usure naturelle après beaucoup d'heures de fonctionnement. Avec dun arbre de sortie de prise de force en bon état et une machoire en bon état il n'y a pratiquement pas d'usure.
Une machoire usée use prématurement l'arbre de sortie de prise de force du tracteur comme un arbre de sortie usé use prématurement la machoire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  atmo30 Mar 27 Nov 2012, 12:04

merci de votre réponse . changer une telle pièce (arbre pdf) aurait été je pense d'un coût assez élevé ou une opération mécanique compliquée dans laquelle je n'avais pas envie de rentrer.
vivement que je trouve un tracteur entretenu un tant soit peu !

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty abre de prise de force

Message  rallet Jeu 06 Déc 2012, 18:56

bonsoir
c' est bien dommage d' avoir laisser passer ce tracteur a mon avis, cet arbre de prise de force se trouve en occasion pour environ 100 euros, une petite journée de travail perso
amicalement
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  atmo30 Mar 11 Déc 2012, 18:37

bonsoir,
dans ce cas , c'est dommage en effet ! mais je ne savais vraiment pas où je mettais les pieds là!
je pensais qu'il fallait désosser la boite de vitesse complètement pour atteindre cet arbre...
En plus il ne démarrait pas, tout le circuit électrique à refaire sans doute, le moteur se lançait en faisant un cours jus entre le régulateur et l'arrivée du + au démarreur mais on aurait dit qu'il n'avait pas de compression , il tournait comme s'il y avait une soupape de décompression...bref, les 4 pneus cuits dont un arrière éventré sur le flanc !
Ca commence à faire là !!!

Entre les tracteurs qui ne marchent pas et ceux dont la carte grise n'est pas à jour...je vous dis pas , un vrai parcours du combattant pour dénicher une petite bestiole en état de marche...sans être pris pour un pigeon !

Pour faire de l'entretien de propriété même un v73 suffit, je suis allé en voir un soit disant en état de marche : bilan, moteur fatigué, embrayage en fin de vie , pas de relevage, pas de blocage de différentiel , ah oui, il y avait un "cache prise de force" j'avais jamais vu ça surtout sur un v73 ! bien sûr ,impossible à enlever à cause d'un montage maison donc impossible de savoir si la prise fonctionnait , sans parler de l'électricité. les durits d'admission éventrées de tous les côtés , bref un vrai aspirateur à poussière ! et ça démarre encore !

Depuis que je regarde les annonces genre renault 50/60 , ceux qui sont en bon état tournent entre 3500 et 5000 euros. c'est le prix qu'il faut compter non ? vous en pensez quoi ?


atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  jb23 Mar 11 Déc 2012, 19:53

Bonjour,

Le prix indiqué me semble un peu élevé mais les Renault 50 et 60 sont très recherché en occasion car fiables et compacts. Bien entendu il faut tenir compte de l'état général du tracteur pour savoir si l'investissement est réalisable ou non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  atmo30 Mar 01 Jan 2013, 10:58

bonjour,

je reviens pour faire suite à ce problème d'usure de cannelure de prise de force , j'ai encore eu le cas sur un autre tracteur que je suis allé voir (renault50), il avait moins de 5000h.


atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

forte usure cannelure PDF Empty Re: forte usure cannelure PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum