Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pneux qui se coupent

+2
renault74
ppf63
6 participants

Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Pneux qui se coupent

Message  ppf63 Sam 01 Déc 2012, 12:43

Boujour à tous,

j'ai un souci avec les pneux arrière de mon super 6. Ils se coupent sur le flan. Ils ont environ 10ans,20% d'usure et sont de marque DANUBIANA. Le mécano m'a dit que pour ma sécurité et malgré leur trés faible usure, il faut les remplacer.
Que pensez vous de cette marque, et si elle n'est pas des meilleures dans la durée, sans aller chez bib, quelle marque me conseillez vous.
merci pour vos réponses.
ppf63
ppf63

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  renault74 Sam 01 Déc 2012, 13:00

je dirait que tant que les crevaisons ne sont pas frequentes,qu il n y as pas de hernies,il n y a pas lieu de s inquieter!
les marques"1er prix" son evidement plus sujete a des craquelures ou usure rapide,(les soleil et l imobilitée d un tracteur qui sert peu son aussi en cause)
pour ma part pour les petits qui servent peut,je met des pneux d occas ou de demonte(le 28" est courent sur l avant des gros tracteurs)je peut avoir ainsi des grande marques a bas prix
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  jb23 Sam 01 Déc 2012, 18:34

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne pense rien de ces pneus et si j'avais une pensée, elle serait négative. J'ai connu ces pneus sur des tracteurs neufs qui avaient à la livraison ce défaut de même que des chambres à air neuves qui fuyaient en permanence. Dans ce domaine comme dans tous les autres d'ailleurs, nous en avons toujours pour notre argent et dans ce cas précis, nous n'en avons certainement pas pour notre argent. Un produit pas cher se révèle souvent très cher au vu du service rendu.
Je pense que vous devez bien écouter les sages conseils de votre mécanicien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  ppf63 Mar 04 Déc 2012, 21:40

Bonsoir,
merci à vous deux pour vos réponses. Si mon mécano me conseille de changer, c'est à cause des crevaisons à répétition. Des crevaisons qui n'en sont pas vraiment. Hormis bib, quelles marques me conseillez vous? Je roule peu, mais ne souhaite pas être ennuyé pour faire mes 5 hectares de foin et mon bois.
Merci à vous pour vos réponses.
A+
ppf63
ppf63

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  renard cyril Mar 04 Déc 2012, 22:27

je conseil tous les pneus avec des parques connues, sur mon 651 j'avais des fulda, d'exterieur il étais bons mais a l'interieur il decoupais la chambre
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  jl486 Mar 04 Déc 2012, 22:33

Tu peux également te renseigner pour des pneus d’occasion, parfois il peut y avoir de bonne affaires.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  jb23 Mar 04 Déc 2012, 23:38

Bonsoir,

Les marques de pneumatiques à recommander au vu de mon expérience sont:Kleber, Michelin, Good-Year ensuite Pirelli, Continental.
Pour les autres marques, à vos risques et périls.
NB: Je précise n'avoir aucun intérêt particulier à recommander une marque plutôt qu'une autre, seule l'expérience me conforte dans ma recommandation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  ppf63 Jeu 06 Déc 2012, 19:25

merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de l'occasion en bonne marques et si je ne trouve pas je passe au neuf. Peux ton changer ses pneux seul avec seulement des démontes pneux?
ppf63
ppf63

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  jb23 Jeu 06 Déc 2012, 19:45

Bonsoir,

Faisable mais quand même difficile surtout pour des pneumatiques montés depuis plusieurs années sur les jantes.
Si vous montez des pneus neufs, souvent les distributeurs de pneus agraires proposent la monte à domicile avec tout le matériel adapté. Faites réaliser des devis et vous pourrez juger de l'intérêt.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Pneux qui se coupent

Message  andré BELLEVILLE Jeu 06 Déc 2012, 22:11

Bonsoir

Ayant un certain age pour ne pas dire un age certain je serais de l'avis de JB car changer des pneux arriere sur un tracteur c'est tout de même assez physique ,cela dit
ce n'est pas impossible surtout si vous etes en pleine force de l'age comme on dit . Peso je l'ai fait sur un tracteur lorsque j'avais 30 ans mais le plus dur n'est pas
forcément le montage ,mais le décollage du pneu sur la jante, oppération qui nécéssite de l'outillage oubien décoller avec un autre tracteur en montant sur le pneu
a l'aide d'un plateau roue bien évidement posée au sol . Malgré tout demender un ou deux devis montage compris et sur site

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2307
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  jl486 Jeu 06 Déc 2012, 22:24

Mon beau père, il décolle les pneus avec le tracto-pelle! Laughing
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pneux qui se coupent Empty Re: Pneux qui se coupent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum