Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

petit problème RENAULT D35

2 participants

Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty petit problème RENAULT D35

Message  tracteur-orange Lun 17 Déc 2012, 19:09

bonjour a tous,

N'ayant pas démarrer depuis 1 ans et demi, j'ai voulu redémarrer mon D35, il a démarrer super bien, mais a font!!! j'ai du couper l'arriver de gasoil au injecteur pour l’éteindre.

Par la suite , j'ai donc démonter la trappe devant la pompe, et j'ai contrôler certain élément:

Le doigt de régulation en bronze a quasiment aucune usure, pas d’arête franche,
lorsque j’accélère (moteur éteint) , ma commande pousse ma crémaillère de pompe a injection vert le régime maximum, mais quand on relâche les gaz elle ne revient pas, devrez elle revenir a l'arrêt ou est-ce mon régulateur qui une fois en marche doit la faire revenir????

Ensuite j'ai ouvert la trappe sur la pompe a injection, il n'y as pas de piston bloquer, les 3 ressort bouge correctement, mais ma crémaillère force légèrement (j'ai lu sur la revue technique que la crémaillère doit coulisser par son propre poids si on incline la pompe, est ce exact??)

De plus, quand mon deuxième piston de la pompe a injection est en haut, ma crémaillère se bloque totalement, ce qui n'est pas la cas sur les autres pistons de la pompe

Ensuite, derrière le doigt de régulation il y'a des sorte de masselotte, qui a priori on pour rôle de faire déplacer le doigt en bronze de régulation, c'est 2 masselotte sont assez libre mais font bouger le doigt, n'y as t'il pas de ressort ou autre sur c'est masselotte qui aurait put casser???

merci d'avance


tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty Re: petit problème RENAULT D35

Message  jb23 Lun 17 Déc 2012, 21:22

Bonsoir,

Le constat est clair le régulateur ne fait pas ou ne peut pas remplir sa fonction.
Les causes peuvent être:
- fourchette bronze en cause (usée sur ses faces latérales),
- bloc de renvoi qui supporte la fourchette bronze avec son axe usé,
- doigt de commande de la fourchette sur crémailllère de pompe d'injection mal positionné ou tordu,
- point dur sur crémaiilère de pompe,
- masses d'équilibrage avec axes usés,
- mauvais coulissement du coulisseau de régulateur sur arbre à cames.
En cas d'emballement moteur, pour couper l'injection il suffit de manoeuvrer le levier devant la pompe d'injection pour l'amener en position milieu et ainsi le moteur s'arrêtera de lui- même.
Moteur à l'arrêt il est normal que la crémaillère de pompe ne soit pas rappelée car elle ne subit aucune action du régulateur mécanique.
Il est exact que la crémaillère de pompe d'injection doit coulisser librement comme indiqué dans le MR ( le MR est fait pour donner de bonnes informations, heureusement).
Il n'est pas normal que le piston N° 2 de pompe d'injection bloque la crémaillère. La cause?
Les masselottes de régulateur ne comportent pas de ressort de rappel, c'est la diminution de la force centrifuge lorsque le régime moteur baisse suite à la commande d'une chute de régime sur l'accélérateur par le conducteur du tracteur qui ramène les masselottes au repos.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty Re: petit problème RENAULT D35

Message  tracteur-orange Lun 17 Déc 2012, 23:48

merci jb23 pour toutes ces précision

Concernant la fourchette en bronze, elle n'est pas usée sur les faces plane et ne bloque pas quant on fait coulisser la commande de crémaillère (crémaillère débrancher)
Le bloc de renvoi de la fourchette en bronze: il y'a pas de jeu
Le coulisseau de l'arbre a cames coulisse très librement

Qu'appeler vous masse d'équilibrage??

Par contre, ma crémaillère n'est pas dutout libre, je pencherais donc plutôt pour cette solution, d'autant plus que le fait de ne pas fonctionné souvent peut provoquer un grippage d'une pièce et non une usure, et comme il marcher très bien avant....

tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty Re: petit problème RENAULT D35

Message  jb23 Mar 18 Déc 2012, 10:25

Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette erreur, en écrivant masses d'équilibrage, je voulais dire masselottes de régulateur.
Pour ôter le point dur sur la crémaillère, vous pouvez tenter le dégrippant mais sans certitude absolue de résultat. Si pas de résultat, la dépose de la pompe pour révision s'imposera.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34373
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty Re: petit problème RENAULT D35

Message  tracteur-orange Mar 18 Déc 2012, 23:11

Ce n'est pas grave,

je vais tenter ça alors, je vous tiendrais au courant du résultat

Encore merci Very Happy

tracteur-orange
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit problème RENAULT D35 Empty Re: petit problème RENAULT D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum