Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pompe de relevage N70

4 participants

Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty pompe de relevage N70

Message  beber Jeu 03 Jan 2013, 18:00

bonjour et bonne année à tous,
suite à de la mousse dans mon circuit de relevage le diagnostique de JB23 était prise d'air sur le circuit ou au palier de
la pompe, donc pompe à remplacer.
j'ai trouvé sur le net des pompes neuves et avant de la commander j'ai démonté la mienne,
d'ou ma question, est il possible de la remettre en état en changeant les joints toriques ?
et ou peut on trouver des joints pour ces pompes? ou ce n'est pas jouable?

merci d'avance.

beber
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty Re: pompe de relevage N70

Message  jb23 Jeu 03 Jan 2013, 22:28

Bonsoir,

Vous pouvez toujours tenter votre expérience mais les professionnels au vu de leur expérience ont abandonné depuis longtemps cette option de remplacement des joints car très vite c'est retour à la case départ avec le même phénomène de prise d'air et pour cause quand les paliers sont usés, les joints obsorbent ce qu'ils peuvent de déformations mais ne font quand même pas de miracles. Pour le client c'est double frais avec 2 interventions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty Re: pompe de relevage N70

Message  beber Ven 04 Jan 2013, 09:06

bonjour, et merci de votre réponse,
je vais donc suivre votre conseil, tiré de votre expérience!
cordialement

beber
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty Re: pompe de relevage N70

Message  cesar24 Ven 04 Jan 2013, 10:04

Bonjour,

sur un N72 j'ai tenté l'expérience car la pompe n'avait aucun jeu et aucune trace d'usure. J'ai commandé un joint torique de 3,5x16 NBR 90 prix 3,50 euros+ port. La difficulté a été de ne pas couper le joint au remontage ( l'axe ayant 2 diamètres), j'ai dû enveloppé le plus petit diamètre de ruban adhésif et l'enduire de graisse.
Cela fait maintenant 2 mois et le tracteur tourne toutes les semaines. Je comprends q'un professionnel ne prenne pas le risque, mais vu le prix à mons avis cette tentative si elle devait échouer ne serait pas trop pénalisante.

Cordialement.
Cesar24

cesar24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty reparation pompe hydraulique

Message  mattdesign Ven 18 Jan 2013, 18:27

bonjour, j'avait le meme probleme, émulsion de l'huile de relevage au bout de 10 min, dépose complete de la pompe, remplacement du joint thorique 3.5*16, (cout 35cts) et remplacement des 2 joints thoriques 22*3.5, cette opération n'est valable que si le corps de pompe ne présente pas de signe fatigue (trace et rayure dans l'aluminium).
Fait bien attention au raccorps banjo de l'aspiration, il est en laiton et le miens était deformé, je les désoudé puis remplacer par un fer.
attention l'arbre d'entrée de ma pompe était bien marqué, je les toilé et au finale perdu presque 1/10eme au diametre pour arrivé sans aucune trace, le joint corrige sans problème cette différence. Et là plus de probleme pour le moment, aucune émulsion de mon huile.

mattdesign
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais 77

Revenir en haut Aller en bas

pompe de relevage N70 Empty Re: pompe de relevage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum