Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

renovation super 5

2 participants

Aller en bas

renovation super 5 Empty renovation super 5

Message  dedenon Jeu 10 Jan 2013, 21:46

bonjour à tous
je commence la restauration d'un super 5 de 1963 que j'ai acheté sous un tas de pneus avant son départ pour la ferraille.J'ai réussi à le faire tourner après quelques difficultés et apparemment tout fonctionne.J'ai donc décidé d'aller un peu plus loin dans la rénovation mais quelques difficultés apparaissent.Cela commence par le démontage du volant car le cache est absent et l'eau a du descendre le long de l'arbre .Est ce bien claveté et conique ?Deuxième problème y a t 'il une combine pour extraire les tambours de frein après avoir hoté les écrous ?D' autre part, trouve on des références actuelles pour les filtres à gas oil et huile (j'ai bien entendu un moteur alpha ) J 'aurai également besoin d'une rotule de barre de direction et d'un pot d’échappement avez vous des références ou des adresses ?D'avance merci pour votre aide.

dedenon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

renovation super 5 Empty Re: renovation super 5

Message  jb23 Ven 11 Jan 2013, 00:07

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La liaison volant de direction avec la colonne de direction est conique et cannelée sans clavette. Effectivement avec l'eau de ruissellement, la rouille s'est installée au niveau de cette liaison et il faudra donc avant tout essai d'extraction du volant imprégner pendant plusieurs jours et à plusieurs reprises cette liaison de dégrippant. Ensuite à l'aide d'un extracteur de volant, mettre ce volant en contrainte d'extraction en resserrant l'extracteur d'une fraction de tour tous les jours jusqu'à extraction.
Il n'y a pas de combine particulière pour extraire les tambours de frein qui sont montés sur l'arbre cannelé de réduction de pont arrière. Si difficulté d'arrachement, utiliser un extracteur et imprégner de dégrippant la liaison arbre tambour.
Pour les pièces de rechange, il faut vous adresser en priorité au réseau Claas Renault-Agriculture de votre secteur, à défaut aux Ets Tracto-Pièces.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renovation super 5 Empty renovation super 5

Message  dedenon Ven 11 Jan 2013, 19:28

Merci pour vos conseils que je vais mettre en œuvre des demain.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution de la rénovation.

dedenon
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

renovation super 5 Empty Re: renovation super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum