Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s.

2 participants

Aller en bas

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s. Empty Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s.

Message  Jean 651S Jeu 24 Jan 2013, 20:21

Bonjour à vous,
J'aurais quelques petites questions concernant le relevage hydraulique :
-Est-ce que le circuit d'huile est spécifique au relevage ou l'huile d'alimentation du vérin de levage est celle de la boîte de vitesses (même carter).
-Toujours à ce propos et en fonction que le circuit d'huile est distinct ou non de celui de la boîte ; quelle est le type d'huile à utiliser en vue de faire un appoint
car j'ai le relevage qui est assez " mou ".
Meilleures salutations.
Jean 651S

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s. Empty Re: Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s.

Message  jb23 Jeu 24 Jan 2013, 23:35

Bonsoir,

Sur le Renault 651 S, la transmission et le relevage utilisent la même huile multifonctionnelle ELF Tracorelf ST 300 15W 40. Il n'y a donc pas de réservoir spécifique pour l'huile de relevage.
Je doute que la cause de manque de puissance au relevage soit un manque d'huile. Je pense plus surement à des filtres colmatés qui devraient être remplacés et à une huile polluée avec les conséquences directes sur les composants hydrauliques: pompe hydraulique, clapets, valves, tiroirs... Je conseillerais donc en premier lieu, vidange de la transmission, remplacement des filtres selon les préconisations du contructeur. Ensuite prise de pression hydraulique à la valve rapide de distributeur auxiliaire pour statuer sur l'état de la pompe et des composants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s. Empty Circuit hudraulique

Message  Jean 651S Dim 27 Jan 2013, 13:13

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour les informations concernant le circuit hydraulique du 651S.
Maintenant, dès que j'aurais un peu temps je vais passer à l'étape suivante: vidange complète de l'ensemble (boîte, pont, relevage et direction hydrostatique) et procèder au nettoyage des tamis et remplacement des différents filtres; j'en viens encore à quelques questions :
Combien de tamis et filtres y a-t-il à remplacer et où se situent-ils ?
Est ce possible également de me communiquer les références ded différents filtres.
Merci encore et meilleures salutations à vous.
Jean.

Jean 651S
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 74
Localisation : Andenne - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s. Empty Re: Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s.

Message  jb23 Dim 27 Jan 2013, 16:30

Bonjour,

Les filtres hydrauliques à entretenir sont:
- la crépine de relevage située à l'aspiration sur circuit hydraulique. Cette crépine, référence 7700516209, est à nettoyer régulièrement et à remplacer dès que des signes d'usure sont constatés,
- élément filtrant principal hydraulique, référence 77 01 015 558, à remplacer aux fréquences indiquées sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Il semble que vous ne possédiez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s. Empty Re: Relevage hydraulique du tracteur RENAULT 651s.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum