probleme n71 qui reste accelere
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probleme n71 qui reste accelere
bonsoir je possède un renault n71 depuis quelque temps quand j'accélère il arrive assez souvent qu'il s'emballe. Je suis obliger de me servir du "décompresseur" pour qu'il ce remet au ralenti.avez vous des idées ou des solutions pour résoudre ce problème???? cordialement
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description de l'incident je ne pense pas que votre tracteur soit un N 71 mais plus certainement un N 72 ou N 70 avec moteur 2 ou 3 cylindres à refroidissement par air. Sur le N 71 avec moteur Perkins à refroidissement par eau il n'existe pas de décompresseur.
Ul faudrait donc nous fournir les type et N° de série de votre tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification de votre tracteur et les type et N° de série du moteur mentionnés sur la plaque d'identification sur le bloc moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description de l'incident je ne pense pas que votre tracteur soit un N 71 mais plus certainement un N 72 ou N 70 avec moteur 2 ou 3 cylindres à refroidissement par air. Sur le N 71 avec moteur Perkins à refroidissement par eau il n'existe pas de décompresseur.
Ul faudrait donc nous fournir les type et N° de série de votre tracteur mentionnés sur la plaque losange d'identification de votre tracteur et les type et N° de série du moteur mentionnés sur la plaque d'identification sur le bloc moteur.
Amicalement.
Re: probleme n71 qui reste accelere
Ou ce trouve ces plaques? Désolé j'ai été très occuper
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Bonjour,
La plaque losange d'identification du tracteur est fixée sur la rôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
La plaque d'identification du moteur est fixée sur le flanc droit de bloc moteur sur la plaque de fermeture.
Amicalement.
La plaque losange d'identification du tracteur est fixée sur la rôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
La plaque d'identification du moteur est fixée sur le flanc droit de bloc moteur sur la plaque de fermeture.
Amicalement.
Re: probleme n71 qui reste accelere
voila les numéro mais jai pas trouver le numéro moteur
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Bonjour,
Mes excuses mais votre tracteur N° de série 7119054 est bien un N 71 avec moteur Perkins type P3.4924 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1960, ce moteur n'est pas équipé de décompresseur et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait douter sur le type de tracteur car le N 70 avec moteur MWM est lui bien équipé d'un décompresseur.
Le problème de régulation de régime moteur que vous rencontrez est sans doute causé par le régulateur pneumatique de la pompe d'injection, la membrane soumise à la dépression est sans doute percée. Néanmoins avant intervention sur la pompe d'injection elle-même il faudra vous assurer que la tuyauterie de dépression entre le venturi sur collecteur d'admission et le régulateur de la pompe est bien en bon état: non cassée, non écrasée, non pliée car dans ce cas la dépression du venturi ne pourrait pas être acheminée à la membrane de régulation sur pompe d'injection.
Si la tuyauterie est en bon état, il faudra confier la pompe d'injection à une station diesel pour remise en état.
Amicalement.
Mes excuses mais votre tracteur N° de série 7119054 est bien un N 71 avec moteur Perkins type P3.4924 fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1960, ce moteur n'est pas équipé de décompresseur et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait douter sur le type de tracteur car le N 70 avec moteur MWM est lui bien équipé d'un décompresseur.
Le problème de régulation de régime moteur que vous rencontrez est sans doute causé par le régulateur pneumatique de la pompe d'injection, la membrane soumise à la dépression est sans doute percée. Néanmoins avant intervention sur la pompe d'injection elle-même il faudra vous assurer que la tuyauterie de dépression entre le venturi sur collecteur d'admission et le régulateur de la pompe est bien en bon état: non cassée, non écrasée, non pliée car dans ce cas la dépression du venturi ne pourrait pas être acheminée à la membrane de régulation sur pompe d'injection.
Si la tuyauterie est en bon état, il faudra confier la pompe d'injection à une station diesel pour remise en état.
Amicalement.
Re: probleme n71 qui reste accelere
Ok merci bien a ton avis est ce que ça peut venir d'un mauvais fioul???
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Bonsoir,
Merci de préciser votre question, je ne connais pas de mauvais fuel, je connais du fuel pollué par mauvais stockage et/ou mauvaise filtration.
Amicalement.
Merci de préciser votre question, je ne connais pas de mauvais fuel, je connais du fuel pollué par mauvais stockage et/ou mauvaise filtration.
Amicalement.
Re: probleme n71 qui reste accelere
Quand j'ai acheter ma maison il restait du fioul dans une cuve et c'est depuis que je l'ai mis qu'il me fai ca
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Quand j'ai acheter ma maison il restait du fioul dans une cuve et c'est depuis que je l'ai mis qu'il me fai ca
d30 39- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: probleme n71 qui reste accelere
Bonjour,
Alors dans un premier temps il va falloir éliminer ce GO du réservoir, rincer ce dernier, et nettoyer tout le circuit à GO jusqu'à la pompe d'injection en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car sur certains tracteurs un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit.
Si après essais vous ne constatez pas d'amélioration il faudra revenir aux premières préconisations mais au moins vous aurez éliminé une hypothèse et assuré une bonne alimentation du moteur.
Amicalement.
Alors dans un premier temps il va falloir éliminer ce GO du réservoir, rincer ce dernier, et nettoyer tout le circuit à GO jusqu'à la pompe d'injection en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car sur certains tracteurs un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit.
Si après essais vous ne constatez pas d'amélioration il faudra revenir aux premières préconisations mais au moins vous aurez éliminé une hypothèse et assuré une bonne alimentation du moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» N73 reste accéléré
» renault N72 qui reste acceleré au maximum
» régulation de mon tracteur renault N 70 reste accéléré
» moteur accéléré sur un v 72
» E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?
» renault N72 qui reste acceleré au maximum
» régulation de mon tracteur renault N 70 reste accéléré
» moteur accéléré sur un v 72
» E70 Vitesses qui craquent au ralentis, mais pas moteur accéléré ?
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|