Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

De quel modèle s'agit-il?

2 participants

Aller en bas

De quel modèle s'agit-il? Empty De quel modèle s'agit-il?

Message  FM70 Sam 14 Sep 2013, 20:48

Profitant des journées dédiées au patrimoine, je suis allé visiter une sorte de musée près de chez moi: Le Conservatoire du machinisme agricole. On y trouve de tout concernant le matériel agricole d'une autre époque, que ce soit du matériel "mené" mais également du matériel "menant". Et on y trouve entre autre 150 ou 200 tracteurs (je ne les ai pas comptés), et parmi eux, seulement trois Renault, un Master (MWM), un des années cinquante à essence et un autre qui a attiré mon attention. Sur la fiche est mentionné: carburant essence, année 1936 et roues en fer. En reprenant l'album de l'ATR, j'ai regardé les modèles de cette époque et je me suis arrêté sur les VYVY et YLYL. Mais je n'en suis pas certain.
Il doit bien y avoir quelqu'un avec une petite idée...
Cdlt.

FM70

De quel modèle s'agit-il? <a href=De quel modèle s'agit-il? P1010510" />

De quel modèle s'agit-il? <a href=De quel modèle s'agit-il? P1010511" />

De quel modèle s'agit-il? <a href=De quel modèle s'agit-il? P1010512" />
FM70
FM70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 69
Localisation : Haute-Saone

Revenir en haut Aller en bas

De quel modèle s'agit-il? Empty Re: De quel modèle s'agit-il?

Message  jb23 Sam 14 Sep 2013, 22:58

Bonjour,

Très difficile de se prononcer avec certitude sur le type exact de ce tracteur car bon nombre de composants ne sont pas d'origine; parmi ceux-ci: capotage moteur, échappement horizontal, roues avant, commande d'accélérateur, moteur avec allumage par allumeur, ...
Le radiateur de refroidissement serait proche du radiateur des 302 ou 304 sans être parfaitement identiques.
En résumé je pense que ce tracteur est un composé de plusieurs tracteurs compris entre le YL et le AFV1 mais ce n'est pas un VY.
C'est malheureusement tout ce que je peux dire sur ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34333
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum