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d22 avec moteur qui fume et ne tire pas!

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passion renault
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Message  passion renault Ven 26 Sep 2008, 18:03

bonjour à tous, je m'adresse à vous car mon amis n'a pas internet. il a acheter il y à quelque temps un d22 avec le moteur vide donc il a refait le moteur entièrement rectif culasse,soupapes neuves,réalésage et injecteurs mais il a un gros problème. le tracteur démarre très très bien la compression est bonne mais il fume (gris) comme si il n'arrivait pas à bruler tout le gazoil et il ne tire pas! nous avons controler les arrivé de gazoil et le filtre à air. merci pour vos réponses.

passion renault
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Message  moustic Dim 28 Sep 2008, 09:08

si le moteur est bon, et que l'arrivée de gasoil est bonne, il reste plus qu'a regarder a ce qu'il y a entre les deux ..... au hasard la pompe d'injection et les injecteur ...

moustic
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Message  boeer-pl13 Lun 29 Sep 2008, 21:39

passion renault a écrit:bonjour à tous, je m'adresse à vous car mon amis n'a pas internet. il a acheter il y à quelque temps un d22 avec le moteur vide donc il a refait le moteur entièrement rectif culasse,soupapes neuves,réalésage et injecteurs mais il a un gros problème. le tracteur démarre très très bien la compression est bonne mais il fume (gris) comme si il n'arrivait pas à bruler tout le gazoil et il ne tire pas! nous avons controler les arrivé de gazoil et le filtre à air. merci pour vos réponses.
.bonjour a tous, je pense que le problème vient d'une mauvaise alimentation de gaz-oil....ètes vous sur d'avoir bien nettoyé tout le circuit ? avez vous controlé la crépine qui se trouve dans la vis raccord à la pompe à injection ? ...celà suffirait pour empècher une alimentation normal en carburant. bon courage.

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Message  passion renault Mar 30 Sep 2008, 10:56

merci. pour répondre à votre question oui absolument tout les filtres ont été nettoyé ainsi que le réservoir et tout les joints sont neuf

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Message  didou142 Mar 30 Sep 2008, 18:54

Bonjour .
Les segments sont peut-etre montes a l'envers cela est arrivé a un amis .
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Message  passion renault Mar 30 Sep 2008, 19:23

bonsoir, alors je n'avais jamais entendu parler de cela mais après vérification sur mes factures ils ont été monté par des professionnels donc je ne pense pas qu'il est été mal monter. mais le tracteur de votre amis fumait également?merci pour vos réponses.

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Message  boeer-pl13 Mer 01 Oct 2008, 19:00

bonjour , rectification : pour la crépine que j'ai cité dans le précédent message ,elle ne se trouve pas dans la vis raccord de la pompe à injection , elle se trouve à l'arrivée de gaz-oil sur la pompe d'alimentation . excuser mon erreur.

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Message  jb23 Lun 13 Oct 2008, 17:14

Bonjour,

Si comme vous le citez le moteur n'arrive pas à bruler son G.O, deux causes possibles:
- espace neutre entre piston et culasse incorrect,
- mauvais calage de la pompe d'injection.
L'Amicale du Tracteur Renault dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site est en mesure de vous fournir ce manuel pour effectuer ces réglages.

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Message  matrix Jeu 18 Déc 2008, 21:33

Mon tracteur fumé blanc, cela venait d'une saleté bloqué dans l'injecteur et qui le faisait pissé.
Je te conseille de changer le nez de chaque injecteur (35€) vu l'âge qu'ils ont et de faire un tarage.

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Message  passion renault Mar 05 Mai 2009, 18:33

bonsoir je viens vous donner des nouvelles fraiche de mon d22 car je n'en m'en servait pas depuis un moment. alors le problème est toujours le meme et je trouve qu'il fume vraiment beaucoup gros paquet de fumer noir quand il tire et noir clair bleuté à régime constant. ce matin il s'est meme mis à pétarader dans une cote pendant une seconde à peu près donc j'envisage sérieusement à démonter la pompe pour la faire controler. je tiens à préciser que les 2 injecteurs sont neuf et qu'il démarre au bout de une seconde meme par temps froid. j'aurai également aimer savoir si il était possible que la pompe le fasse fumer bleu? en vous rermerciant par avance.

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Message  CATER Mar 05 Mai 2009, 21:39

salut
le probleme je pense vient de l'injection car fumées gris veut dire trop de gazoil ou mal brulé il faut en premier controlé les injecteurs ensuite il faudra controlé la pompe injection le calage de la pompe

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Message  passion renault Mer 06 Mai 2009, 13:02

tout d'abord merci de votre réponse. j'aurai également aimer savoir combien de cales il y avait d'origine sur les pompes de d22? car en théorie elle n'a jamais été ouverte mais pour que je puisse controler avant de l'emmener chez un diéseliste. je tiens à précisé que les 2 injecteurs sont neuf.

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Message  passion renault Mer 06 Mai 2009, 21:49

re: alors je viens de lever la pompe et j'ai une cale je sais pas si c'est la bonne épaisseur et aussi peut etre que chaque tracteur avait son nombre de cales à lui! d'avance merci pour votre aide

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Message  CATER Mer 06 Mai 2009, 22:19

bonsoir il faut faire un contrôle a la goutte contrôlé le début injection il faut utiliser un tube injecteur un jeu de cale ou un morceau étain qui servira de contrôle épaisseur pour savoir le nombre de cale a utiliser il faut aussi connaitre les point avance sur le vilebrequin a bientot

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Message  passion renault Jeu 07 Mai 2009, 11:11

bonjour, je viens de controler l'espace neutre en placant un fil de 2mm et le piston ne l'écrase pas. donc à prori il semblerai que le problème vienne d'ici. je vais faire démonter celui ci pour rectifier le problème et ne manquerai pas de vous tenir informer. cordialement

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Message  jb23 Jeu 07 Mai 2009, 11:54

Bonjour,

L'espace neutre est un paramètre important de bon fonctionnement et doit être contrôlé comme déjà indiqué dans notre précédent message du 13 octobre. Ce contrôle s'effectue avec un fil de plomb (surtout pas d'acier).
L'espace neutre doit être compris entre 0.9 et 1.2 mm en ajoutant ou ôtant des cales à la liaison cylindre bloc moteur.
En outre le bon fonctionnement passe par un bon calage de la pompe qui doit être précédé d'une vérification de la course préliminaire qui doit être de 95 mm + ou - 0.4 mm. Cette cote est obtenue en ajoutant ou ôtant des cales sous la liaison pompe injection-carter support. Chaque tracteur peut avoir un nombre de cales différent voire pas de cale du tout.
Amicalement.

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Message  passion renault Jeu 07 Mai 2009, 12:51

merci de votre réponse jb23. mettant renseigner sur les travaux effectuer sur le tracteur il s'avère que la pompe n'a jamais été démonter donc j'exclu de le calage. pour des raisons financières j'aimerai etre certains que le problème vienne réellement de l'espace neutre avant de le faire ouvrir par un professionnel donc si vous pouvez confirmer ou si quelqu'un à déja eu le problème merci de m'en tenir informer. cordialement

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Message  jb23 Jeu 07 Mai 2009, 15:35

Bonjour,

Si l'espace neutre que vous avez mesuré est bien supérieur à 2 mm comme vous l'indiquez alors que celui-ci doit se situer entre 0.9 et 1.1 mm, celà se traduit de fait par une pression de fin de compression plus faible avec température plus faible de l'air dans les cylindres rendant le démarrage à froid plus difficile par difficulté d'autoinflammation du GO dans les cylindres. En outre le rendement du moteur se trouve affecté par une combustion incomplète après mise en route d'où les fumées.
Enfin l'expérience aidant, je doute que la pompe d'injection n'ait jamais été révisée en plus de 50 années de service et si elle ne l'a jamais été il serait plus que nécessaire qu'elle le soit car les éléments de pompe doivent être fuyards, en outre si elle a été révisée des cales ont pû être oubliées au remontage.
Les fuites sur les éléments de la pompe d'injection peuvent se traduire par l'augmentation du niveau d'huile du moteur suite à dilution par le GO.
Amicalement.

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Message  julianno Jeu 07 Mai 2009, 19:39

Les culbuteurs ont-ils été reglés avec une cale de 2/10 ème, si le moteur a été démonté et bricolé, il est impératif de faire un réglage !
Toucher à la pompe à injection me parrait être une mauvaise idée !
Les injecteurs pourraient être en cause aussi, pour le savoir, pourquoi ne pas remonter les anciens ?
Bonne soirée.

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Message  CATER Jeu 07 Mai 2009, 20:11

bonjour le reglage de l'espace neutre se fait avec les cales entre la chemise et le bloc moteur a bientot

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Message  passion renault Jeu 07 Mai 2009, 21:27

alors tout d'abord oui le jeu au soupapes est bon et j'avais penser également à faire un essai avec les anciens injecteurs mais je ne les ai plus. dès que le problème de l'espace neutre sera régler je ne manquerai pas de vous tenir informer en espérant que le problème sera résolu.

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