Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de relevage sur un 461

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Problème de relevage sur un 461

Message  yves Ven 18 Oct 2013, 15:04

Bonjour,
J'ai un problème de fonctionnement du relevage sur mon 461:
quand j'actionne le levier de monté,les bras montent normalement,lorsque je souhaite descendre les bras ,je repousse donc le levier vers l'avant,les bras redescendent,sans que je puisse controler la descente(si je remonte le levier les bras continuent à descendre),ensuite lorsque les bras sont completement en bas,je ne peux plus les faire remonter!..Une question à JB.
Merci.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  jb23 Ven 18 Oct 2013, 22:40

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En premier lieu les questions de base:
Les servitudes extérieures fonctionnent-elles correctement?
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission?
Avez-vous nettoyé, ou remplacé s'il y a lieu la crépine à l'aspiration du circuit hydraulique?
Avez-vous remplacé l'élément filtrant principal hydraulique?
De quand date la dernière vidange d'huile de transmission, et quel type d'huile a été remis dans la transmission?
Si ces vérifications et opérations de maintenance premier niveau n'ont pas été réalisées, elles doivent l'être immédiatement avant toute autre intervention car je pense que le problème rencontré est avant tout un problème d'entretien.
Après nettoyage de la crépine il faudra bien s'assurer de la bonne étanchéité du couvercle d'accès à la crépine fixé par 4 vis.
Quand ces vérifications seront faites et si pas de résultat nous reprendrons nos recherches.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  yves Ven 18 Oct 2013, 23:19

jb23 a écrit:Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En premier lieu les questions de base:
Les servitudes extérieures fonctionnent-elles correctement?
Avez-vous vérifié le niveau d'huile de la transmission?
Avez-vous nettoyé, ou remplacé s'il y a lieu la crépine à l'aspiration du circuit hydraulique?
Avez-vous remplacé l'élément filtrant principal hydraulique?
De quand date la dernière vidange d'huile de transmission, et quel type d'huile a été remis dans la transmission?
Si ces vérifications et opérations de maintenance premier niveau n'ont pas été réalisées, elles doivent l'être immédiatement avant toute autre intervention car je pense que le problème rencontré est avant tout un problème d'entretien.
Après nettoyage de la crépine il faudra bien s'assurer de la bonne étanchéité du couvercle d'accès à la crépine fixé par 4 vis.
Quand ces vérifications seront faites et si pas de résultat nous reprendrons nos recherches.
Amicalement

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  yves Ven 18 Oct 2013, 23:31

Bonsoir et merci pour la réponse,
Je précise tous les essais que j'ai effectués:
Je possède un autre tracteur 652 qui à le relevage qui fonctionne parfaitement.J'ai donc mis ce relevage sur le 461,et le relevage fonctionne bien,ce qui elimine tous les problèmes que vous m'avez cités.
C'est bien le système (distributeur ou le systeme de tringlerie) qui ne va pas.
J'ai bien la revue technique,mais difficile de "décoder" le fonctionnement du distributeur.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire?
Merci,
Amicalement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  jb23 Sam 19 Oct 2013, 11:25

Bonjour,

Le fait de transplanter le relevage d'un tracteur sur un autre ne signifie pas forcément:
1- que les filtres sont propres,
2- que les servitudes fonctionnent correctement, point qui n'a pas obtenu de réponse de votre part,
3- Que l'étanchéité à l'aspiration est assurée,
enfin,
4- si tout est correct le relevage fonctionne.
Ces points étant précisés et l'incident rencontré faisant suite à une intervention, je pense que des éléments sont absents ou ne doivent pas être remontés correctement. Nous allons donc reprendre point par point.:
A- Vous ne pouvez pas contrôler la descente.
Les origines possibles de ce dysfonctionnement peuvent être:
* clapet de descente bloqué en position ouverte par un point dur entre clapet et son siège ou par la pollution ==> vérifier le bon déplacement et la propreté de ce clapet,
* grippage du tiroir dans le corps de distributeur suite à pollution ==> vérifier le bon coulissement du tiroir,
* absence ou mauvais positionnement des ressorts de rappel des tiroirs ==> vérifier le bon empilage des ressorts et rondelle de rappel des tiroirs.
B- Vous ne pouvez pas obtenir de montée.
Les origines possibles de ce dysfonctionnement, après vérification que les servitudes extérieures fonctionnent correctement, peuvent être:
* montage inversé du minitiroir dans le tiroir principal (partie longue du minitiroir vers l'arrière du tracteur),
* absence ou mauvais positionnement des ressorts de rappel des tiroirs ==> vérifier le bon empilage des ressorts et rondelle de rappel des tiroirs,
* contre pression hydraulique sur l'avant du tiroir suite à absence de retour de fuite vers le réservoir dont la cause serait mauvais montage des vis de fixation du distributeur sur culasse (une des vis est plus courte pour éviter d'obturer le retour de fuite ==> à vérifier si ces vis ont été touchées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  yves Sam 19 Oct 2013, 13:27

Bonjour,
Merci pour la réponse.Je vais vérifier les clapets et les tiroirs.
Les servitudes exterieures sont les fixations des leviers?

Amicalement.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  jb23 Sam 19 Oct 2013, 14:34

Bonjour,

Les servitudes extérieures sont les distributeurs auxiliaires ou la valve de freinage si le tracteur en est équipé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  yves Sam 19 Oct 2013, 16:43

Bravo JB,il y avait une impureté entre le petit tiroir et le grand tiroir,je l'ai constaté ce qui est mieux que de tout nettoyer,remonter et que ça fonctionne sans trop savoir pourquoi.
Je souhaiterais mettre une photo d'une de mes dernières restauration,est ce possible?

Merci encore.

yves
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  jb23 Sam 19 Oct 2013, 23:13

Bonsoir,

1- heureux que tout soit rentré dans l'ordre et merci pour le retour d'information,
2- si de la pollution est parvenue à cet endroit c'est que les filtres n'ont pas été en mesure d'assurer leur fonction notamment le filtre principal et cela sans doute par un élément filtrant colmaté qui a contraint le clapet by pass en tête de filtre à s'ouvrir court-circuitant ainsi le filtre,
3- vous pouvez mettre une photo en appliquant la procédure indiquée dans la rubrique du Forum "A propos de l'ATR et du Forum dans l'objet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage sur un 461 Empty Re: Problème de relevage sur un 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum