Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

tendre un embrayage renault 681 4 s

2 participants

Aller en bas

tendre un embrayage renault 681 4 s Empty tendre un embrayage renault 681 4 s

Message  gillou70 Dim 01 Déc 2013, 11:41

Bonjour,

nouvellement inscrit sur votre forum, je souhaiterais obtenir quelques informations si possible pour mon 681 4 s.

J'utilise ce tracteur uniquement pour bois de chauffage, la fendeuse et faire un peu de foin. Lorsque j'ai acheté ce tracteur en 2008, je suspectais déjà un problème d embrayage ou l avancement du tracteur n intervenait qu'en fin de course de la pédale.
A ce jour, je remarque qu'au démarrage, pédale poussé a fond, lorsque j'actionne l inverseur vers l 'avant ou l arrière, il a du mal a passer surtout a froid et voir le tracteur avance légèrement. J'ai remarqué également ce phénomène d'avancement lorsque je met les petites gamme seul. En ce qui concerne les vitesses elles ont du mal a passer surtout en montée. De plus l embrayage de prise de force ne s arrête qu'au bout de quelques secondes lorsque je tire sur la poignée. J'ai toujours entendu parler de tendre un embrayage mais je ne sais pas comment faire. Je suppose que l'on joue sur la longueur de la tige placé sous la cabine. Cette tige (avec un U coulissant) peut encore s'allonger de quelque tours vers l arrière. je suis conscient que je dois le changer mais la je suis un peu limite finance et je dois enlever mon bois rapidement. je n'aimerais pas etre en panne sutout que je ne suis pas a plat. Est ce que vous pouvez m'aider. merci. ref R 7494 serie 9421836


gillou70

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tendre un embrayage renault 681 4 s Empty Re: tendre un embrayage renault 681 4 s

Message  jb23 Dim 01 Déc 2013, 12:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En tout premier lieu il faut vérifier la garde à la pédale de débrayage et si besoin la régler. Le process des réglage de la garde est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder; dans le cas contraire l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur, l’ATR est la seule à vous assurer cette bonne fourniture qui tient compte des évolutions du produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
La valeur de la garde (course à vide) au patin de pédale doit être de 45 mm, elle est réglable en agissant sur les chapes du tirant de débrayage.
La valeur de la garde (course à vide) au levier de débrayage de PDF doit être de 35 mm, elle est réglable en agissant sur la chape inférieure de levier du tirant de débrayage PDF.
Il n'est pas anormal que la PDF ne s'arrête qu'au bout de quelques secondes surtout quand un outil est attelé à la PDF. En outre avant d'arrêter la PDF il faut toujours au préalable réduire le régime moteur pour diminuer le régime PDF et ainsi réduire le temps d'immobilisation de l'arbre de sortie de PDF.
Pour l'embrayage avancement il faudrait également s'assurer que vous n'avez pas de fuite d'huile dans le carter d'embrayage qui ferait coller les disques aux plateaux d'embrayage et ainsi rendre le passage des vitesses difficile voire impossible.
Si après réglage correct de la garde vous n'obtenez pas d'amélioration il faudra rapidement intervenir pour éviter des dégradations de pignonnerie de BV qui impliqueraient une intervention beaucoup plus longue et plus onéreuse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum