Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Type de batterie pour un N72

3 participants

Aller en bas

Type de batterie pour un N72 Empty Type de batterie pour un N72

Message  JP Jura Jeu 27 Fév 2014, 19:21

Bonsoir,
je reviens sur cet échange (sujet :Tracteur Renault Super 7 au Québec, Canada)
car je commence à m'occuper d'un N 72 de 1960 que j'ai acquis il y a quelques années. Il n’avait pas tourné depuis plus de dix ans  et donc les deux batteries 6V sont évidemment mortes.
J’ai lu tous les échanges sur ce sujet et j’ai compris qu’il était tout à fait possible de monter une seule 12V à la place de ces deux batteries 6V. J’ai repéré un modèle 12V / 90 Ah / 720 A qui d’après le vendeur pourrait coller car -m’a-t-il dit- c’est surtout l’intensité au démarrage qui compte donc les 720A. Si vous pensez qu’une capacité de 90 Ah est vraiment trop juste, alors je m’orienterai vers une 105 Ah évidemment plus chère.
Ma question est surtout pour l’encombrement et la position dans le compartiment à batteries. Les deux (petites) batteries 6V sont de chaque côté et séparées par un renfort posé obliquement entre l’avant du compartiment (en partie basse) et le support du filtre à air à l’arrière du compartiment (en partie haute). Ce plat de renfort semble important pour la tenue du support filtre à air. Une 12V est plus encombrante et nécessiterait d’ôter ce renfort pour dégager complètement le compartiment. Cette modification vous semble-t-elle possible ou faut-il rétablir la fixation du support filtre à air d’une autre façon ?
Je profite de ce message pour remercier tous les contributeurs qui font que ce forum est d’une très grande qualité.
Cordialement. JP


Dernière édition par jjg72 le Jeu 27 Fév 2014, 21:27, édité 1 fois (Raison : sujet divisé du Super 7 Canada pour plus de clarté)

JP Jura
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de batterie pour un N72 Empty Type de batterie pour un N72

Message  seb25 Jeu 27 Fév 2014, 21:04

bonjour

oui c'est les 750 A qui compte car c'est la force au démarrage les 90 AH (Ampères Heures) c'est si vous mettez un consommateur la batterie mettra quelques heures a se vider pour l'emplacement de la batterie il faudra enlevé la séparation entre les 2 batteries de 6 v pour pouvoir inséré la batterie de 12 v
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type de batterie pour un N72 Empty Re: Type de batterie pour un N72

Message  jb23 Jeu 27 Fév 2014, 23:40

Bonsoir,

La jambe de force en oblique entre les 2 batteries a une fonction précise de renforcement du support de filtre à air pour notamment éviter les vibrations qui auraient vite fait de détruire le filtre à air sans ce renfort.
Les indications de batterie, et en complément au message de seb25, signifient que la batterie 12 volts 90 Ah /720 A offre une tension de 12 volts, que l'intensité instantanée disponible au démarreur est de 720 ampères pour un lancement franc du moteur et que cette batterie avec ses 90 Ah est capable de débiter sur un consommateur une intensité de 9 ampères pendant 10 heures ou de 10 ampères pendant 9 heures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Type de batterie pour un N72 Empty Re: Type de batterie pour un N72

Message  JP Jura Ven 28 Fév 2014, 10:28

Bonjour

merci pour vos réponses précises; je comprend donc qu'il est conseillé de rétablir d'une façon ou d'une autre le rôle de cette jambe de force si je devais l'enlever. Il doit être possible de fabriquer un élément qui passe par-dessus la batterie et qui se fixe aux mêmes points que la jambe de force actuelle. Je vous tiens au courant de ce que j'aurai finalement fait.

Merci encore et bonne journée. JP

JP Jura
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Type de batterie pour un N72 Empty Re: Type de batterie pour un N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum