Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

3 participants

Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Ven 14 Mar 2014, 07:55

Bonjour à tous !

Quel type de pneu me conseillez vous sur mon tracteur 551/4 avec chargeur frontal. Utilisation privée pour bois/travaux de construction/girobroyeur
Radial, diagonal ? Quelle marque ? Chinois, Turc ou européens ?  scratch
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Ven 14 Mar 2014, 10:45

Bonjour,

Le choix de pneumatiques dépend de votre budget et de vos priorités.
Sur un plan général et sans chauvinisme aucun, je suis convaincu par l'expérience que les pneumatiques agraires français sont les meilleurs du monde: Kleber, Michelin, ... Ces derniers vous apporteront les meilleures performances d'adhérence, de confort, de faible usure, de longévité. Ils n'ont qu'un seul "défaut", le prix mais qui est vite rentabilisé vu les arguments précédemment énumérés.
Bien évidemment il faut des pneumatiques à carcasse radiale qui offrent des performances bien supérieures aux pneumatiques à carcasse diagonale en terme d'adhérence de confort, de protection des sols (surface de contact au sol bien supérieure à dimension égale), de confort.
Au vu des conditions de travail énoncées, je serais tenté de vous conseiller des pneumatiques adaptés à ces conditions particulières de charges et de risques de blessures par des pierres ou des souches mais qui sont d'un coût plus élevé, je pense notamment arx pneumatiques Super Lug de Kleber ou équivalents.
Quant à l'origine des pneumatiques, en priorité française pour les raisons évoquées précédemment, à défaut européenne, à éviter turque, à bannir chinoise à moins que vous vouliez du prix à tout prix et au risque de recommencer l'opération à très court terme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Ven 21 Mar 2014, 12:53

Avec un peu de retard, merci pour votre réponse.
Autre question liée au pneumatique, faut il privilégier un montage avec ou sans chambre à air ?  scratch 

Cordialement
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Ven 21 Mar 2014, 14:15

Bonjour,

Les qualités de fabrication des pneumatiques et jantes permettent aujourd'hui le montage de pneus agraires sans chambre. Sur les anciens tracteurs et jusqu'à l'orée des années 2000 il me semble sage de conserver les chambres à air pour éviter de mauvaises surprises de dégonflages fréquents suit à petites pertes d'air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Sam 22 Mar 2014, 15:16

Bonjour !

Merci à vous, c’est bien enregistré.

Enfin pour terminer cette série de questions sur les pneumatiques; actuellement mon tracteur est monté en 9.5R24 et 14.9R28, je me pose la question sur une monte en 11.2R24 et 16.9R28.
Est ce un plus à L'AV dans le contexte du chargeur frontal ? et à l'AR pour les dévers avec une voie augmentée de 4cm ?  Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal A015
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Sam 22 Mar 2014, 23:43

Bonsoir,

Pour vous répondre avec précision il faudrait nous communiquer le N° de série de votre tracteur inscrit sur la plaque losange.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Dim 23 Mar 2014, 08:39

Bonjour

Le n° est 54224281.
Le guide d'utilisation et d'entretien commandé chez vous autorise cette monte, mais ma question portait plus sur les avantages et inconvénients vis à vis de mon utilisation, notamment avec le chargeur frontal et un terrain pentu.

Bon dimanche  Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal D010
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Dim 23 Mar 2014, 11:15

Bonjour,

Le N° de série de votre tracteur est incorrect: 1 chiffre en trop. Soit N° 5424281 ou soit 5422281.
Pour votre tracteur la monte de pneumatiques avant Michelin Agribib 11.2-24 avec pneumatiques arrières Kleber Super 8 14.9-28 serait idéale avec une prépondérance avant de 1,92 %.
La largeur hors tout (et non la voie) de votre tracteur serait augmentée de 40 mm.
La capacité de charge sur les pneumatiques avant serait augmentée de 400 Kg et celle sur les pneumatiques arrières de 840 Kg.
La grosseur du boudin sur les pneumatiques avant augmenterait de 65 mm/pneu et celle des pneumatiques arrières de 40 mm. Ceci aurait pour avantage de diminuer la pression au sol à charge constante diminuant ainsi l'orniérage en terrain meuble.
L'utilisation du tracteur avec chargeur implique l'utilisation impérative d'une caisse de contrecharge de masse équivalente à la force d'arrachement du chargeur, une pression de gonflage des roues avant à 1,5 bars et un entretien particulier du pont avant: graissage abondant et régulier des bagues de palonnage en particulier, sans oublier les niveaux d'huile des carters: carter de différentiel er carters réducteurs épicycloïdaux de roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Dim 23 Mar 2014, 11:25

jb23 a écrit:Bonjour,

Le N° de série de votre tracteur est incorrect: 1 chiffre en trop. Soit N° 5424281 ou soit 5422281.


Effectivement vous avez raison, Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal C085,  un chiffre de trop. Il s'agit du N°5424281  Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal C065
Ont m'avait préconisé des 16.9 à l’arrière avec les 11.2 ??
En tout cas, merci pour vos réponses précises qui vont grandement m'aider à faire mon choix .

Cordialement
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Dim 23 Mar 2014, 18:43

Bonjour,

Attention erreur de frappe !
Dans mon message de ce jour 11h15, j'ai fait une faute de frappe qui pourrait avoir des conséquences néfastes, il faut lire:
Pour votre tracteur la monte de pneumatiques avant Michelin Agribib 11.2-24 avec pneumatiques arrières Kleber Super 8 16.9-28 serait idéale avec une prépondérance avant de 1,92 %.
et non comme écrit:
Pour votre tracteur la monte de pneumatiques avant Michelin Agribib 11.2-24 avec pneumatiques arrières Kleber Super 8 14.9-28 serait idéale avec une prépondérance avant de 1,92 %.
Merci de corriger.
Aves toutes mes excuses pour cette erreur de frappe.
Amicalement.
.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Dim 23 Mar 2014, 22:49

Oui Merci ! Comme cela, tout est cohérent à la lecture de mon message précédent :
OZome a écrit:
Ont m'avait préconisé des 16.9 à l’arrière avec les 11.2 ??

Les Kleber Tracker sont moins performant que les super 8 ?

Bonne soirée
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  andré BELLEVILLE Dim 23 Mar 2014, 23:04

Bonsoir

Je ne connais pas ce que vous appelez "performance" , ce que je peux dire ,mais ce n'est qu'un avis d'utilisateur,
c'est que les Traker qui équipent 2 tracteurs de l'exploitation me donnent entière satisfaction.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  OZome Lun 31 Mar 2014, 22:51

Bonsoir

J'ai une proposition de pneus Good Year à l'avant en 11.2R24 et Continental à l'arrière en 16.9R28.
Avez vous des re-marques sur ces marques  Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal C070
OZome
OZome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : En Dordogne, au pays du foie gras, du magret de canard ... et de la truffe !

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  jb23 Lun 31 Mar 2014, 23:08

Bonsoir,

Les pneumatiques agraires Good-Year sont de très bons pneumatiques. Je ne connais pas bien les pneumatiques Continental donc je ne peux pas me prononcer. Des utilisateurs sauront mieux que moi vous donner des avis éclairés sur ces pneumatiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal Empty Re: Pneumatique radial ou diagonal sur Renault 551-4 avec chargeur frontal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum