Projet achat N70 ou super6D
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Projet achat N70 ou super6D
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je projette l'achat d'un N70 ou super6D pour le plaisir et quelques travaux.
An cien salarié de la marque, mais en autos, je reste fidèle meme pour les tracteurs.
Quelques conseils ou avis seront les bienvenus.
Merci d'avance et bonne journée.
Chris
Nouveau sur ce forum, je projette l'achat d'un N70 ou super6D pour le plaisir et quelques travaux.
An cien salarié de la marque, mais en autos, je reste fidèle meme pour les tracteurs.
Quelques conseils ou avis seront les bienvenus.
Merci d'avance et bonne journée.
Chris
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Re: Projet achat N70 ou super6D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) d'un ancien de l'Entreprise.
Les tracteurs Renault N 70 et Super 6 D sont deux tracteurs d'architecture identique: dimensions, poids; ainsi que de la majorité des composants: train avant, BV, pont arrière.
Les différences entre ces 2 tracteurs portent essentiellement sur les périodes de fabrication, 1960 à 1964 pour le N 70 et 1965 à 1968 pour le Super 6 D Z et sur 2 évolutions importantes sur le plan mécanique:
- Moteur: Le Super 6 D est équipé du moteur MWM type 322.3 à injection directe (solution nouvelle en 1965), 3 cylindres refroidissement par air de 2715 cm3 de cylindrée, puissance 42 ch. DIN à 2000 t/mn alors que le N 70 est équipé du moteur MWM type AKD 112 D à injection indirecte, 3 cylindres refroidissement par air de 2715 cm3 de cylindrée, puissance 40 ch. DIN à 2000 t/mn.
L'injection directe par rapport à l'injection indirecte apporte les améliorations suivantes:
* meilleur rendement, moins de consommation GO à utilisation identique,
* moins de pollution,
* meilleur démarrage à froid.
- Relevage hydraulique: Le super 6 D est équipé du relevage Renault Tracto-Control à contrôle de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction (solution nouvelle à l'époque et aujourd'hui généralisée sur les tracteurs) avec utilisation de l'huile de lubrification de la transmission comme fluide hydraulique. Le N 70 est équipé du relevage Renault type 324 dit "3 R" ( Relevage Renault à Réaction)à contrôle de position et transfert de charge par commande manuelle avec utilisation d'huile spécifique comme fluide hydraulique avec réservoir séparé.
Pour plus amples renseignements je vous invite à consulter la rubrique "Album" du site de l'ATR où en cliquant sur les types de tracteurs concernés vous obtiendrez les renseignements et les photos des composants de ces tracteurs.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) d'un ancien de l'Entreprise.
Les tracteurs Renault N 70 et Super 6 D sont deux tracteurs d'architecture identique: dimensions, poids; ainsi que de la majorité des composants: train avant, BV, pont arrière.
Les différences entre ces 2 tracteurs portent essentiellement sur les périodes de fabrication, 1960 à 1964 pour le N 70 et 1965 à 1968 pour le Super 6 D Z et sur 2 évolutions importantes sur le plan mécanique:
- Moteur: Le Super 6 D est équipé du moteur MWM type 322.3 à injection directe (solution nouvelle en 1965), 3 cylindres refroidissement par air de 2715 cm3 de cylindrée, puissance 42 ch. DIN à 2000 t/mn alors que le N 70 est équipé du moteur MWM type AKD 112 D à injection indirecte, 3 cylindres refroidissement par air de 2715 cm3 de cylindrée, puissance 40 ch. DIN à 2000 t/mn.
L'injection directe par rapport à l'injection indirecte apporte les améliorations suivantes:
* meilleur rendement, moins de consommation GO à utilisation identique,
* moins de pollution,
* meilleur démarrage à froid.
- Relevage hydraulique: Le super 6 D est équipé du relevage Renault Tracto-Control à contrôle de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction (solution nouvelle à l'époque et aujourd'hui généralisée sur les tracteurs) avec utilisation de l'huile de lubrification de la transmission comme fluide hydraulique. Le N 70 est équipé du relevage Renault type 324 dit "3 R" ( Relevage Renault à Réaction)à contrôle de position et transfert de charge par commande manuelle avec utilisation d'huile spécifique comme fluide hydraulique avec réservoir séparé.
Pour plus amples renseignements je vous invite à consulter la rubrique "Album" du site de l'ATR où en cliquant sur les types de tracteurs concernés vous obtiendrez les renseignements et les photos des composants de ces tracteurs.
Amicalement.
Re projet achat N70 super6
Bonjour JB
Merci pour tous ces renseignements, très utiles
Dès que l'achat est concrétisé, je transmet des photos
amicalement
Chris
Merci pour tous ces renseignements, très utiles
Dès que l'achat est concrétisé, je transmet des photos
amicalement
Chris
CHRIS 43- Membre Actif
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 71
Localisation : Haute-Loire
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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