Petit nouveau en Super 3
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Petit nouveau en Super 3
Bonjour à tous,
Je suis depuis une semaine l'heureux propiétaire d'un Super 3
Type R7052NL
N° 7256643
1ere mise en circulation 10/06/65
Il a débuté sa carrière en plaine, prés d'Issoire (63). Son manque de puissance a poussé son propriétaire à s'en séparer au bout de seulement 1an. Il est alors parti à une vingtaine de kms, dans une petite exploitation de moyenne montagne, ou il est resté jusqu'à ce que j'aille le chercher. Il a refait 20 kms de plus,un peu plus haut, pour mon plus grand bonheur.
Il démarre bien, tourne bien , juste fume un petit peu, mais rien d'anormal aux dires de connaisseurs.
Seul gros soucis, les freins. C'est du tout ou rien.......ça bloque d'un coup. pas très rassurant , encore moins sécurisant. J'ai essayé d'enlever les tambours pour voir l'état des garnitures, mais niet. Tambours impossibles a arracher. J'ai aspergé de dégripant, et je vais regarder ça de plus prés dés que j'aurais un peu de temps.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum, et pioché une mine d'infos.
Nul doute que les questions vont arriver....
merci d'avance pour votre accueil et bravo a ceux qui font vivre ce super site.
Je suis depuis une semaine l'heureux propiétaire d'un Super 3
Type R7052NL
N° 7256643
1ere mise en circulation 10/06/65
Il a débuté sa carrière en plaine, prés d'Issoire (63). Son manque de puissance a poussé son propriétaire à s'en séparer au bout de seulement 1an. Il est alors parti à une vingtaine de kms, dans une petite exploitation de moyenne montagne, ou il est resté jusqu'à ce que j'aille le chercher. Il a refait 20 kms de plus,un peu plus haut, pour mon plus grand bonheur.
Il démarre bien, tourne bien , juste fume un petit peu, mais rien d'anormal aux dires de connaisseurs.
Seul gros soucis, les freins. C'est du tout ou rien.......ça bloque d'un coup. pas très rassurant , encore moins sécurisant. J'ai essayé d'enlever les tambours pour voir l'état des garnitures, mais niet. Tambours impossibles a arracher. J'ai aspergé de dégripant, et je vais regarder ça de plus prés dés que j'aurais un peu de temps.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum, et pioché une mine d'infos.
Nul doute que les questions vont arriver....
merci d'avance pour votre accueil et bravo a ceux qui font vivre ce super site.
bougnat04- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: Petit nouveau en Super 3
photo de la bête...
" />
" />
bougnat04- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Re: Petit nouveau en Super 3
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Super 3, type technique 7052, N° de série 7256643 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1965.
Le moment de l'achat est l'occasion de faire repartir sur de bonnes bases ce tracteur:
- vidanges des carters moteur, transmission, hydraulique avec les lubrifiants adéquats,
- graissage de toutes les articulations munies de graisseur notamment sur le train avant,
- vérification et réglage si besoin de la garde d'embrayage,
- vérification du circuit d'alimentation dans son intégralité,
- une vérification des injecteurs: état et tarage me semble nécessaire,
- vérification des organes de sécurité, direction, rotules de direction, freins, embrayage, témoins de contrôle de pression d'huile et de charge.
Bien entendu la remise en état des freins sera une priorité surtout pour évoluer en terrains accidentés et pour cela les opérations de bases seront à appliquer en priorité:
- dépose des tambours de freins,
- dépoussiérage des mécanismes et remplacement des garnitures si nécessaire,
- réglage des mécanismes et des commandes pour un freinage équilibré sur les 2 côtés.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour la remise en état des freins ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Super 3, type technique 7052, N° de série 7256643 a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1965.
Le moment de l'achat est l'occasion de faire repartir sur de bonnes bases ce tracteur:
- vidanges des carters moteur, transmission, hydraulique avec les lubrifiants adéquats,
- graissage de toutes les articulations munies de graisseur notamment sur le train avant,
- vérification et réglage si besoin de la garde d'embrayage,
- vérification du circuit d'alimentation dans son intégralité,
- une vérification des injecteurs: état et tarage me semble nécessaire,
- vérification des organes de sécurité, direction, rotules de direction, freins, embrayage, témoins de contrôle de pression d'huile et de charge.
Bien entendu la remise en état des freins sera une priorité surtout pour évoluer en terrains accidentés et pour cela les opérations de bases seront à appliquer en priorité:
- dépose des tambours de freins,
- dépoussiérage des mécanismes et remplacement des garnitures si nécessaire,
- réglage des mécanismes et des commandes pour un freinage équilibré sur les 2 côtés.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation pour la remise en état des freins ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Petit nouveau en Super 3
merci pour toutes ces precisions.
Mail envoyé à l'ATR , pour voir les docs proposées.
Les vérifications, vidanges, etc.....sont en cours, fonction de mes dispos.
Mail envoyé à l'ATR , pour voir les docs proposées.
Les vérifications, vidanges, etc.....sont en cours, fonction de mes dispos.
bougnat04- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Sujets similaires
» Petit nouveau Identification super 7
» petit nouveau: achat super 5 D
» Petit nouveau
» Un petit nouveau du 57
» Petit nouveau
» petit nouveau: achat super 5 D
» Petit nouveau
» Un petit nouveau du 57
» Petit nouveau
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|