Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Surcharge D22

3 participants

Aller en bas

Surcharge D22 Empty Surcharge D22

Message  Sylvain ADAM Sam 26 Avr 2014, 18:16

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je salue tous les forumeurs qui nous font partager leurs expériences et nous permettent d'avoir beaucoup d'informations sur nos vieux tracteurs qui nous donnent du plaisir, mais aussi des soucis, parfois...
Mon D22 démarre plutôt bien, mais à condition de mettre la surcharge. Ce n'est pas un problème, sauf que, à chaque démarrage, il monte au régime maximum (à fond) avant de retrouver son régime de ralenti normal.
Je ne pense pas que cela soit bon pour la mécanique, à froid, avec un graissage moteur qui est encore faible voire inexistant à ce moment là. Pas moyen de limiter le régime juste après le démarrage....
Certains d'entre vous ont-ils ce problème ?
Merci au modérateur d'accepter mon annonce ci-avant pour la vente de mon E30 car ce n'est pas, en principe, l'objet d'un forum.
Au sujet du E30, j'aimerais avoir vos avis sur la valeur de ce tracteur, assez rare parait-il mais quand on manque de place, il faut choisir, D22 ou E30 ? Peut-être qu'en tant qu'objet de collection le E30 est plus intéressant ? D'autant qu'il est dans son jus, en bon état ?
Merci d'avance de vos réponses.

Sylvain ADAM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge D22 Empty Re: Surcharge D22

Message  jb23 Sam 26 Avr 2014, 20:29

Bonjour,

Il est normal lors de la mise en route avec surcharge que le moteur monte en régime avant de se stabiliser. Par contre si ce régime met un certain temps à baisser il faudra remplacer l'axe et la bague de basculeur de régulation qui ont pris du jeu et rendent infidèle la régulation.
Concernant le prix de vente de votre E 30, tracteur rare mais qui ne connaît plus de cote argus depuis des décennies, il faudra se plier au marché de l'offre et de la demande. Un tracteur en bon état de cette période peut se vendre entre 1000 et 1500 euros.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge D22 Empty Re: Surcharge D22

Message  Sylvain ADAM Dim 27 Avr 2014, 12:37

Bonjour et merci pour cette réponse.
Bien cordialement

Sylvain ADAM
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge D22 Empty surcharge douteuse sur d22

Message  hary Dim 27 Avr 2014, 14:50

bonjour
merci pour la réponse
Je  ne  comprends pas bien ou il  faudrait  mettre du  dégrippant , c'est peut etre sur le bouton surcharge après avoir enlevé le caoutchouc

Je  vais  sans doute  déposer  la  pompe à injection pour voir ou  mettre du  dégrippant dans un  premier temps et  sinon je  la ferais  voir à un diéseliste
Bien cordialement
Daniel

hary
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Surcharge D22 Empty Re: Surcharge D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum