Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Probleme prise de force renault super 6

2 participants

Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Probleme prise de force renault super 6

Message  staffrique Jeu 26 Juin 2014, 21:27

Bonjour a tous!
Je possede depuis peu un renault super 6 de 64, hier j ai acheter un girobroyeur le probleme c est que je ne peut pas enclencher la prise de force moteur tournant est cardan branché!( moteur tournant sans cardant , enclanchement de la prise de force ok). Je suis obliger d enclancher la prise de force moteur eteint et cardant brancher puis demarrer(du coup le gyro tourne aussi). De quoi peut venir le probleme?
Merci d avance

staffrique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  jb23 Jeu 26 Juin 2014, 22:04

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème que vous rencontrez a pour origine une usure du disque d'embrayage avancement qu'il faudra remplacer si les cales de réglage des 3 butées de fin de course du plateau intermédiaire d'embrayage ne sont plus en place sur le mécanisme. La présence de ces cales est vérifiable par la trappe de visite sous carter d'embrayage. Si les cales sont présentes il faudra les déposer en retirant l'une après l'autre les 6 vis de fixation de mécanisme pour retrouver un débrayage correct de la prise de force. Si les cales sont absentes alors il faudra séparer le moteur de la transmission pour remplacer le disque d'embrayage avancement et remettre en état l'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34339
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  staffrique Ven 27 Juin 2014, 13:16

Bonjour, merci de votre reponse je regarde sa ce soir ou demain et je vous dit ce qu il en est.

Amicalement

staffrique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  staffrique Dim 29 Juin 2014, 19:07

Bonjour, jai regarder sous le carter d embrayage je ne vois que le volant moteur ou ce trouve ces fameuses cales?
Merci d avance

staffrique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  jb23 Dim 29 Juin 2014, 19:25

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message, ces cales sont intercalées sur le mécanisme d'embrayage entre l'anneau de centrage du mécanisme sur le volant moteur et les plaques de butée de fin de course de plateau intermédiaire. Ces cales sont maintenues en place sous chacune des 6 vis de fixation de mécanisme sur le volant moteur. Si ces cales sont absentes cela indique qu'elles ont déjà été enlevées et dans ce cas il faudra procéder à la remise en état du mécanisme d'embrayage après séparation du tracteur.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34339
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  staffrique Jeu 03 Juil 2014, 06:01

Bonjour, je suis desolé mais je n arrive pas a voir ou ce situe ces fameuses cales!
J ai trouver une photo de l embrayage pouvais vous me decrire oyu me dessiner l emplacement de ces cales sur l image?
Merci
https://i.servimg.com/u/f39/18/91/85/60/embray11.jpg

staffrique

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme prise de force renault super 6 Empty Re: Probleme prise de force renault super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum