Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Renault D30, boite de vitesse bloquée, cherche mécano dans le 52/88

2 participants

Aller en bas

Renault D30, boite de vitesse bloquée, cherche mécano dans le 52/88 Empty Renault D30, boite de vitesse bloquée, cherche mécano dans le 52/88

Message  Zaffa Mer 30 Juil 2014, 11:24

Bonjour,
nous avons depuis l'automne dernier un Renault D30, qui nous a déjà bien rendu service, même s'il a déjà fallu pas mal intervenir dessus (soudure bloc moteur, alternateur...)
La boite de vitesse faisait des siennes, les fourchettes restant bloquées alternativement de temps en temps, donc impossible de remettre au point mort. J'ai jusqu'à présent toujours réussi à les remettre en place avec un tournevis en passant par le trou de visite sur la gauche du couvercle de la BV, mais pas la dernière fois. Plus rien ne bouge...
Mes compétences mécaniques sont dépassées par ce que j'ai lu sur un sujet similaire (BV du D22 bloquée). Je ne me vois pas couper le tracteur en deux toute seule, je n'arrive même pas à démonter entièrement le couvercle de la BV parce que j'ai peur de foirer l'écrou qui tient un des tuyaux du système hydraulique.

Y a t-il un membre dans le secteur qui saurait m'assister dans mon problème? Par quoi faut-il commencer?

Zaffa

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault D30, boite de vitesse bloquée, cherche mécano dans le 52/88 Empty Re: Renault D30, boite de vitesse bloquée, cherche mécano dans le 52/88

Message  jb23 Mer 30 Juil 2014, 11:54

Bonjour,

Pour la dépose du couvercle de BV rien de bien compliqué si ce n'est le remplacement impératif des joints de raccords hydrauliques et bien repositionner le levier de vitesses dans les entraîneurs préalablement tous remis au pont mort donc alignés.
S'il ne s'agit que d'un échappement du levier de commande des vitesses des entraîneurs il n'y a pas de dépose de BV à faire mais simplement lever le couvercle BV.
Par contre pour éviter le renouvellement d'échappement du levier des entraîneurs de vitesses il faut revoir la grille de vitesses sur BV qui doit être usée et donc qui guide mal le levier de commande des vitesses. Il sera peut être également utile de recharger les entraineurs par soudure suite à usure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum