Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème démarreur n70

2 participants

Aller en bas

problème démarreur n70 Empty problème démarreur n70

Message  jacquelin ev Mar 16 Sep 2014, 17:40

Bonjour,
j'ai entendu un gros "CLAC" au niveau de mon démarreur. Après l'avoir démonté pour vérifier les charbons, qui sont en bonne état, rien à signaler. Ensuite j'ai ouvert mon tracteur en deux pour voir l'état de la couronne(celle qui se fait entrainer par le démarreur et qui se situe derrière l'embrayage) à ses pignons usés sur plus de 5 mm. Je pense que mon moteur a aussi du mal à se lancer à cause de ça. Je tiens à signaler que c'est pas la première fois que j'entend ce bruit et que le moteur a de plus en plus dur à démarrer voir plus du tout. Je repard de zéro après le nettoyage complet du circuit gasoil. MAIS JE DESESPERE PAS!!!!!!!!!!
Peux t on me dire si je suis dans le bon????????????
Cordialement Crying or Very sad

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty Re: problème démarreur n70

Message  jb23 Jeu 18 Sep 2014, 01:18

Bonsoir,

Le démarreur tourne-t-il quand vous commandez un démarrage?
Si le démarreur tourne et que le moteur n'est pas entraîné alors oui la couronne peut être en cause. Par contre si le démarreur ne tourne pas alors il faudra vérifier le démarreur avant toute autre intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty probleme demarrage sur n70

Message  jacquelin ev Dim 21 Sep 2014, 11:18

Bonjour,
Oui mon démarreur a l'air de tourner mais j'ai l'impression qu'il ne tourne pas assez vite. Après avoir vu un ami qui rénove que des tracteur ancien, il m'a dis de changer ma section de cable car trop faible selon lui(elles font la taille d'un petit doigt) et après si ça ne fonctionne toujours pas, amener mon démarreur en révision car apparament il serait possible qu'il prenne 50 pour cent de la charge si problème avec l'enduit.
Sinon comment je peux faire pour savoir si mon démarreur tourne correctement(en étant tout seul)? L'électricité n'est pas mon fort!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty Re: problème démarreur n70

Message  jb23 Dim 21 Sep 2014, 12:41

Bonjour,

Une section de câble de 40 mm² est suffisante pour alimenter le démarreur.
Il faut bien vérifier les connections des câbles et notamment de la masse avec le châssis du tracteur qui est trop souvent négligée.
Si vous entendez un bruit de rotation lorsque vous commandez le démarreur cela signifie qu'il est en mouvement mais cela ne veut pas forcément dire qu'il entraîne le moteur.
Si tous ces points sont corrects alors il faudra faire vérifier le démarreur dans une station électricité automobile qui possède touts les appareils de mesure et de contrôle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty problème démarreur n70

Message  jacquelin ev Jeu 25 Sep 2014, 19:00

Bonjour
Je vous tiens au courant de mon petit souci:
Après fait vérifier mon démarreur, qui n'a rien, le mécanicien m'a demandé de ramener ma batterie pour la vérifier et effectivement hs. Elle développait plus rien en 5 secondes.
J'ai donc racheté une batterie prévu pour démarrer un tracteur(plus d'ampérage au démarrage par rapport à une voiture), et changé mes cables. J'ai mis du 70mm2.
Je tiens a signalé que les cables ne sont pas à négliger comme je l'ai fait car avant c'était du 20mm2
Cordialement cheers

jacquelin ev
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty Re: problème démarreur n70

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014, 00:46

Bonsoir,

Merci pour le retour d'info qui servira à d'autres personnes connaissant des incidents identiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur n70 Empty Re: problème démarreur n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum