Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Frein super 6 fonctionnement ????

2 participants

Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Frein super 6 fonctionnement ????

Message  SEBOURSEL Jeu 01 Jan 2015, 16:13

Bonjour, je viens de percevoir que sur mon super 6 je n'est Qu un coter qui freine . J ai donc démonter mon tambour concerner par ce problème de freinage et je vois pas grand chose sauf les mâchoires et une clavette qui agit sur les mâchoires . En effet la patte qui vient de la pedale de frein agit sur la clavette mais je ne pense pas que la force soit assez conséquente pour freiner le tambour . J ai remarquer que lorsque j exerce une pression sur cette patte dans l autre sens que celui du freinage normal , les mâchoire s'écartent bien mais dans le bon sens elles s écartent très peu . Il y a t il un problème de clavette ? Avant de démonter le tambour qui fonctionne bien je veut avoir des conseils pour palier a cette panne . Merci

SEBOURSEL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Re: Frein super 6 fonctionnement ????

Message  jb23 Jeu 01 Jan 2015, 19:48

Bonjour,

Sans doute ces freins ont-ils bien besoin d'un bon dépoussiérage et d'un bon réglage, avant toute autre intervention, en agissant sur la vis à tête carrée visible en partie supérieure de flasque arrière de mécanisme de frein comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Frein

Message  SEBOURSEL Jeu 01 Jan 2015, 21:45

Bonsoir , j ai tenter de regarder et j ai essayer de régler la vis carre mais sa ne change , je regarde demain si je peut aller plus loin dans le démontage car l ensemble des mâchoires bouge avec la vis carre lorsqu on les bougent a la main est ce normal ?

SEBOURSEL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Re: Frein super 6 fonctionnement ????

Message  jb23 Jeu 01 Jan 2015, 22:22

Bonsoir,

Oui c'est normal car les mâchoires sont auto-centreuses dans les tambours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Pieces frein

Message  SEBOURSEL Ven 02 Jan 2015, 11:56

Bonjour, après avoir regarder , je me suis aperçu que la même clavette et la même piece qui écarte les mâchoires de l autre coter sont insérer dans mon tambour , du coup normal que les mâchoires ne s écartent pas !!!! . Je suis aller avec les éléments pour trouver dans le réseau class mais il ne peuvent plus avoir les pieces , qui pourrait avoir ce type de pieces voici le références constructeur : 8539056 et 8539054 . Merci pour vos réponses .

SEBOURSEL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Re: Frein super 6 fonctionnement ????

Message  jb23 Ven 02 Jan 2015, 12:32

Bonjour,

Faute de trouver des pièces neuves pour vous dépanner, vous pouvez tenter le m montage de pièces d'occasion que vous trouverez dans les casses tracteurs ou auprès des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment auprès des Ets Anglade.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Frein réparés

Message  SEBOURSEL Ven 02 Jan 2015, 20:18

Bonsoir , sa y est mon premier diagnostique était le bon , la came et l écarteur des mâchoires sont bien différent de chaque coter du tracteur , j avait les deux mêmes de chaque côté forcément cela marche moins bien !!!! . J ai fait 2 h de route et j ai trouver une casse tracteur a coter de Mayenne il y a de tout la bas !!!! Bref j ai démonter ma pièce que j avais besoin et hop je viens de remonter tout sa et la sa freine nikel !!! . En revanche je vais devoir remplacer mes garnitures très prochainement je sais que l on peut en trouver un peu partout mais des garnitures a riveter ??? J ai jamais fait cela !!! Est ce facile que faut il comme outils ou peut ton le faire faire quelque part ??. Merci pour vos conseils .

SEBOURSEL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Re: Frein super 6 fonctionnement ????

Message  jb23 Ven 02 Jan 2015, 21:50

Bonsoir,

Je pense que vous devez avoir sur Mayenne un atelier de remise en état de freins, magasin de type AD Pro ou autre.
A défaut nous vous conseillons de prendre contact avec la société Freix à Bonnétable dans la Sarthe, vous trouverez les coordonnées de cette société en consultant la rubrique "Annonces" du site de l'ATR. Cette société est capable de vous fournir des segments regarnis de très bonne qualité et à prix abordable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein super 6 fonctionnement ????  Empty Re: Frein super 6 fonctionnement ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum