Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4

2 participants

Aller en bas

Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4 Empty Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4

Message  norceg Mer 25 Fév 2015, 17:25

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau ici et ma langue maternelle ne est pas français, donc je suis très désolé si se coincer dans un hoquet lors de la traduction de Google.

Ce est mon histoire. Je suis dans le besoin d'un nouveau tracteur après une longue période d'utilisation de mon Zetor de Super 50. Il est très vieux et cassé maintenant. Mon budget ne peut dépasser € 4000 parce que ce est la façon dont la situation économique actuelle est dans mon pays. Je suis intéressé dans les deux Renault 651-4 ou 681-4 et, récemment, je ai trouvé deux de ceux-ci dans mon pays pour un prix raisonnable, sous € 5000 et ce est négociable. Je ai quelques questions à leur sujet. Comment est la vitesse en allant vers l'arrière (vitesse inverse)? Est-il ralentir le régime moteur plus élevé que sur Zetor ou il est plus rapide? Parce que Zetor a une vitesse arrière terrible, même au sommet de tours du moteur. Même question pour la prise de force. Quels sont les points communs à regarder quand je vais aller vérifier ces tracteurs, comme le démarrage à froid, l'usure du moteur, des problèmes de transmission, hydraulique etc? Et comment est la consommation de carburant et la disponibilité des pièces de rechange?

Je espère que ce ne est pas trop demander. Merci

norceg

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4 Empty Re: Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4

Message  jb23 Mer 25 Fév 2015, 21:31

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été intéressant de connaître de quel pays vous êtes et peut être tenter de répondre dans votre langue.
Le 681.4 est équipé de la boite de vitesse (BV) à inverseur et en conséquence vous disposez des mêmes vitesses en marche arrière qu'en marche avant soit 12 vitesses arrière comprises entre 0,7 et 23 km/h. Pour le 651.4 il faudrait connaître son N° de fabrication indiqué sur le plaque losange d'identification du tracteur pour vous répondre car ce tracteur a connu 2 types de boite de vitesses, la première avec marche arrière soit 3 arches arrière 0,6, 2,5 et 8 km/h. La seconde BV avec inverseur comme le 681.4.
Le régime de prise de force est de 540 t/mn au régime moteur de 2300 t/mn pour le 651.4
Le régime de prise de force est de 540 t/mn au régime moteur de 2300 t/mn pour le 681.4 si tracteur avec un seul régime de rotation de prise de force.
Les régimes de prise de force sont de 540 t/mn au régime moteur de 1980 t/mn pour le 681.4 et 1000 t/mn au régime moteur de 2140 t/mn si tracteur avec 2 régimes de prise de force 540 et 1000 t/mn.
Ces 2 tracteurs sont très facile à démarrer même par basse température et pour le températures inférieures à - 5° C il est possible d'utiliser le système de préchauffage de l'air d'admission par système Thermostart.
Vous avez décidé d'acheter un tracteur Renault d'occasion dans les heures ou jours à venir, je comprends votre impatience et vos inquiétudes. Dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- s'assurer que le moteur est bien froid lors de la visite pour tester le démarrage à froid
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- avec utilisation ou non du Thermostarter?
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
- le moteur émet-il des bruits suspects?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage, si pas correct défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées) les gammes peuvent faire entendre un léger craquement au moment de l'engagement. Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec levier d'embrayage débrayé à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement le levier de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de contrôle d'effort, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre à la mise en annulation de ce levier,
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupturesur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'une usure, de rotules usées, de pivots usés...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible et avec les bons N° de série du tracteur? S’assurer de la concordance des type et N° de série entre carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4 Empty Re: Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4

Message  norceg Ven 27 Fév 2015, 18:30

Merci jb23. Ce est tout à fait clair ce qu'il faut rechercher lors de l'achat maintenant Renault tracteur. Je suis de Macédoine (ARYM). Mieux préférence étant donné les caractéristiques des deux modèles devraient être 651-4 avec inverseur intégré parce que je dois plus grande vitesse en marche arrière que huit kilomètres par heure. A cette vitesse, il est presque aussi rapide que ma merde Zetor. 681-4 avec deux arbres à cardans est difficile à trouver. En fait 651-4S sera encore meilleure. Je vais poster mes progrès avec des photos et éventuellement vidéo dès qu'un chèque ceux qui sont en vente. Cordialement

norceg

Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4 Empty Re: Acheter une vieille Renault 651-4 ou 681-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum