Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

freinage sur n72

2 participants

Aller en bas

freinage sur n72 Empty freinage sur n72

Message  roland53 Sam 28 Fév 2015, 10:19

Bonjour,mon n72 tire à droite quand je freine et j'ai du mal à régler le tambour de gauche qui chauffe en serrant le réglage,et mon frein à main ne tient pas dans ce cas.Merci de vos réponses.roland53

roland53

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 72
Localisation : la mayenne

Revenir en haut Aller en bas

freinage sur n72 Empty Re: freinage sur n72

Message  jb23 Sam 28 Fév 2015, 12:56

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le réglage des freins se fait par la vis à tête carrée située derrière le mécanisme de frein en partie haute.
Pour bien régler chaque frein il faut lever une roue arrière et la faire tourner à la main , ensuite agir sur la vis de réglage jusqu'à léger "léchage" des garnitures sur le tambour. Au besoin faire une action ferme sur la pédale de frein correspondante pour bien centrer les garnitures par rapport au tambour. Ensuite desserrer la vis de réglage d'un fraction de tour pour supprimer le léchage. Le frein est réglé. Procéder de même pour l'autre frein.
Sans doute vos mécanismes de frein ont-ils bien besoin d'un bon dépoussiérage et de d'assurer que les garnitures sont en bon état et non imprégnées d'huile suite à fuite par le joint d'arbre de frein. Pour cette intervention la dépose des tambours est nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum