Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

2 participants

Aller en bas

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88 Empty Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

Message  r2rino4 Sam 21 Mar 2015, 21:19

Bonjour,
J'ai un bruit anormal mais pas cyclique dans le pont arrière de mon 88. Ce bruit s'entend surtout quand je change de sens de roulage comme le passage de la marche avant à la marché arrière et vice et versa mais aussi lorsque je tracte une remorque. Ça fait un gros claquement au niveau des fusées mais je n'arrive pas a dire ou. Ceci se produit depuis que j'ai changé les joints d'extrémité des fusées (les joints étaient devenus poreux) ou j'avais été obligé pour cela de déposer le bloc supérieur relevage et débloquer les gros écrous qui sont sur chaque arbre afin de les sortir. J'ai remonté à l'identique me semble t'il mais je n'ai pas vérifier le couple de serrage de ces gros écrous. Aujourd'hui j'ai redemonté le bloc supérieur relevage afin de voir si une pièce était cassée comme un roulement ou autre chose mais rien.
Quand je fais tourner les roues a vide (tracteur sur chandelles) il n'y a aucun bruit... J'y comprend plus rien, pas de jeu. Je vais essayer de bloquer un peu plus les écrous mais j'ai peur de trop forcer sur les roulements et provoquer une usure à terme.
Je suis preneur de toute info svp, je suis aussi nouveau sur votre forum.
Merci d'avance

r2rino4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88 Empty Re: Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

Message  r2rino4 Sam 21 Mar 2015, 21:39

Vraiment désolé, je suis nul en forum et viens de me rendre compte que j'ai poster ce problème dans la gamme inadaptée. Mais si vous pouvez m'aider, je suis preneur.

r2rino4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88 Empty Re: Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

Message  jb23 Dim 22 Mar 2015, 19:47

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le bruit existait-il avant la première intervention sur les arbres de roues?
Le couple de serrage à appliquer sur les écrous d'arbre de roues est de 20 daN.m. Le serrage des écrous n'influe pas sur le jeu de fonctionnement des roulements coniques d'arbres de roues car le jeu est déterminé par le calage correct par des rondelles de calage entre l'arbre de roue et la couronne de réduction.
Le bruit de claquement perçu peut effectivement être provoqué par un mauvais réglage du jeu des arbres de roues mais également par:
- un jeu de denture trop important entre couronne conique de pont arrière et pignon d'attaque d'arbre secondaire de BV,
- usure des couronnes 46 dents et pignon 10 dents de réduction,
- usure des roulements de pignon 10 dents.
En outre, sous faible charge et à régimes moteur intermédiaire il se produit des claquements de jeu de denture qui ne présentent pas de danger particulier si ce n'est ce bruit qui se trouve très amplifié si le tracteur est équipé de cabine métallique. Le claquement disparait si la transmission est chargée. Une huile de qualité ainsi qu'un niveau correct peuvent atténuer ce bruit mais pas le supprimer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88 Empty Re: Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

Message  r2rino4 Dim 22 Mar 2015, 21:33

Merci pour cette réponse rapide et désolé pour cette erreur de post aux fidèles de master, j'ai repris le post sur la rubrique 88, content de vous connaître jb23.

r2rino4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal dans pont arrière Renault 88 Empty Re: Bruit anormal dans pont arrière Renault 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum