Embrayage de N71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Embrayage de N71
Bonjour
Je vais vendre mon tracteur renault N71 pour ce-là je voudrais m'assurer que l'embrayage est encore en bonne état.Il y a deux ans , j'avais un craquement lorsque j'engageais la prise de force,un voisin m'avait réglé la garde d'embrayage au maximum selon lui(embrayage usé?).J'ai alors confié le tracteur à un ancien mécano agricole qui a enlevé des cales dans la mécanisme d'embrayage et refait le réglage de la garde d'embrayage et depuis ça fonctionne.
Comment mesure t'on la garde d'embrayage?, j'ai le manuel technique mais ça ne m'aide pas beaucoup et d'autre part comme tester l'usure de l'embrayage.
J'ai l'intention de vendre ce tracteur à un collègue qui va l' utiliser ce tracteur quelques dizaines d'heures par an pour faire son bois et je voudrai pas qu'il vienne me voir dans deux ans pour me dire que l'embrayage est mort.
Merci
Cordialement
Lefaucheur
Je vais vendre mon tracteur renault N71 pour ce-là je voudrais m'assurer que l'embrayage est encore en bonne état.Il y a deux ans , j'avais un craquement lorsque j'engageais la prise de force,un voisin m'avait réglé la garde d'embrayage au maximum selon lui(embrayage usé?).J'ai alors confié le tracteur à un ancien mécano agricole qui a enlevé des cales dans la mécanisme d'embrayage et refait le réglage de la garde d'embrayage et depuis ça fonctionne.
Comment mesure t'on la garde d'embrayage?, j'ai le manuel technique mais ça ne m'aide pas beaucoup et d'autre part comme tester l'usure de l'embrayage.
J'ai l'intention de vendre ce tracteur à un collègue qui va l' utiliser ce tracteur quelques dizaines d'heures par an pour faire son bois et je voudrai pas qu'il vienne me voir dans deux ans pour me dire que l'embrayage est mort.
Merci
Cordialement
Lefaucheur
lefaucheur- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Embrayage de N71
Bonjour,
Le fait d'avoir eu à enlever les cales sur mécanisme d'embrayage pour retrouver une engagement correct de la prise de force indique que le disque d'embrayage avancement est rendu à environ 50 % de son usure. Cela signifie aussi que le disque peut encore faire autant de service que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant avant d'avoir à le remplacer.
Le réglage de la garde à l'embrayage est une opération de maintenance importante pour garantir un fonctionnement correct de l'embrayage, éviter l'usure de la butée d'embrayage et des doigts de mécanisme. Il faut également signaler que le conducteur ne doit jamais laisser le pied en permanence sur la pédale de débrayage et que le ressort de rappel au repos de la pédale doit être présent sinon en monter un neuf, tout cela pour éviter le contact permanent de la butée de débrayage avec les doigts de débrayage.
La garde à la pédale d'embrayage entre cette dernière et le marchepied doit être de 20 mm avec un minimum de 10 mm.
Le réglage se fait en agissant sur la longueur du tirant entre pédale et axe de débrayage. La garde est le jeu entre la butée sur le marchepied et le contact avec début de débrayage (point dur) lorsque vous actionnez la pédale.
Amicalement.
Le fait d'avoir eu à enlever les cales sur mécanisme d'embrayage pour retrouver une engagement correct de la prise de force indique que le disque d'embrayage avancement est rendu à environ 50 % de son usure. Cela signifie aussi que le disque peut encore faire autant de service que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant avant d'avoir à le remplacer.
Le réglage de la garde à l'embrayage est une opération de maintenance importante pour garantir un fonctionnement correct de l'embrayage, éviter l'usure de la butée d'embrayage et des doigts de mécanisme. Il faut également signaler que le conducteur ne doit jamais laisser le pied en permanence sur la pédale de débrayage et que le ressort de rappel au repos de la pédale doit être présent sinon en monter un neuf, tout cela pour éviter le contact permanent de la butée de débrayage avec les doigts de débrayage.
La garde à la pédale d'embrayage entre cette dernière et le marchepied doit être de 20 mm avec un minimum de 10 mm.
Le réglage se fait en agissant sur la longueur du tirant entre pédale et axe de débrayage. La garde est le jeu entre la butée sur le marchepied et le contact avec début de débrayage (point dur) lorsque vous actionnez la pédale.
Amicalement.
Re: Embrayage de N71
Bonsoir
Je posséde 1 E 71, je viens de voir ce sujet: embrayage.
comment savoir si il faut enlever les cales?
comment y accéder?
combien y en t'il?
lorsque j'actionne le levier de prise de force j'ai souvent des craquements, du mal à l'enclencher.
Merci pour votre réponse.
Je posséde 1 E 71, je viens de voir ce sujet: embrayage.
comment savoir si il faut enlever les cales?
comment y accéder?
combien y en t'il?
lorsque j'actionne le levier de prise de force j'ai souvent des craquements, du mal à l'enclencher.
Merci pour votre réponse.
leleparty- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210
Re: Embrayage de N71
Bonjour,
Les 6 jeux de 3 cales d'épaisseur chacune de 0,5 mm sont indispensables avec un embrayage neuf ou en bon état.
Après un nombre certain d'heures de travail des difficultés d'engagement du crabot de prise de force peuvent survenir suite à usure progressive du disque d'embrayage avancement, la dépose d'une ou plusieurs de ces cales sous chaque jeu permettra de redonner un dégagement suffisant au plateau de pression de prise de force pour libérer le disque de prise de force et retrouver un engagement correct de cette dernière.
Vous accédez à ces cales par la trappe inférieure de carter d'embrayage et en procédant vis par vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Pour plus d'informations et schémas voir le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas.
Amicalement.
Les 6 jeux de 3 cales d'épaisseur chacune de 0,5 mm sont indispensables avec un embrayage neuf ou en bon état.
Après un nombre certain d'heures de travail des difficultés d'engagement du crabot de prise de force peuvent survenir suite à usure progressive du disque d'embrayage avancement, la dépose d'une ou plusieurs de ces cales sous chaque jeu permettra de redonner un dégagement suffisant au plateau de pression de prise de force pour libérer le disque de prise de force et retrouver un engagement correct de cette dernière.
Vous accédez à ces cales par la trappe inférieure de carter d'embrayage et en procédant vis par vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Pour plus d'informations et schémas voir le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas.
Amicalement.
Re: Embrayage de N71
Bonjour jb23
Merci pour ces renseignements, comme d'habitude très instructifs.
Amicalement
Merci pour ces renseignements, comme d'habitude très instructifs.
Amicalement
leleparty- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210
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