Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Embrayage de N71

3 participants

Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Embrayage de N71

Message  lefaucheur Sam 18 Avr 2015, 18:08

Bonjour

Je vais  vendre mon  tracteur renault N71 pour ce-là je voudrais m'assurer que l'embrayage est encore en bonne état.Il y a  deux ans , j'avais un craquement lorsque j'engageais la prise de force,un voisin m'avait réglé la garde d'embrayage au maximum selon lui(embrayage usé?).J'ai alors confié le tracteur à un ancien mécano agricole qui a enlevé des cales dans la mécanisme d'embrayage et refait le réglage de la garde d'embrayage et depuis ça fonctionne.
Comment mesure t'on la garde d'embrayage?, j'ai le manuel technique mais ça ne m'aide pas beaucoup et d'autre part comme tester l'usure de l'embrayage.
J'ai l'intention de vendre ce tracteur à un collègue qui va l' utiliser ce tracteur quelques dizaines d'heures par an pour faire son bois et je voudrai pas qu'il vienne me voir dans deux ans pour me dire que l'embrayage est mort.
Merci
Cordialement
Lefaucheur

lefaucheur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Re: Embrayage de N71

Message  jb23 Sam 18 Avr 2015, 20:24

Bonjour,

Le fait d'avoir eu à enlever les cales sur mécanisme d'embrayage pour retrouver une engagement correct de la prise de force indique que le disque d'embrayage avancement est rendu à environ 50 % de son usure. Cela signifie aussi que le disque peut encore faire autant de service que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant avant d'avoir à le remplacer.
Le réglage de la garde à l'embrayage est une opération de maintenance importante pour garantir un fonctionnement correct de l'embrayage, éviter l'usure de la butée d'embrayage et des doigts de mécanisme. Il faut également signaler que le conducteur ne doit jamais laisser le pied en permanence sur la pédale de débrayage et que le ressort de rappel au repos de la pédale doit être présent sinon en monter un neuf, tout cela pour éviter le contact permanent de la butée de débrayage avec les doigts de débrayage.
La garde à la pédale d'embrayage entre cette dernière et le marchepied doit être de 20 mm avec un minimum de 10 mm.
Le réglage se fait en agissant sur la longueur du tirant entre pédale et axe de débrayage. La garde est le jeu entre la butée sur le marchepied et le contact avec début de débrayage (point dur) lorsque vous actionnez la pédale.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Re: Embrayage de N71

Message  leleparty Mer 08 Avr 2020, 19:57

Bonsoir
Je posséde 1 E 71, je viens de voir ce sujet: embrayage.
comment savoir si il faut enlever les cales?
comment y accéder?
combien y en t'il?
lorsque j'actionne le levier de prise de force j'ai souvent des craquements, du mal à l'enclencher.
Merci pour votre réponse.Idea

leleparty
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Re: Embrayage de N71

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 20:09

Bonjour,

Les 6 jeux de 3 cales d'épaisseur chacune de 0,5 mm sont indispensables avec un embrayage neuf ou en bon état.
Après un nombre certain d'heures de travail des difficultés d'engagement du crabot de prise de force peuvent survenir suite à usure progressive du disque d'embrayage avancement, la dépose d'une ou plusieurs de ces cales sous chaque jeu permettra de redonner un dégagement suffisant au plateau de pression de prise de force pour libérer le disque de prise de force et retrouver un engagement correct de cette dernière.
Vous accédez à ces cales par la trappe inférieure de carter d'embrayage et en procédant vis par vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Pour plus d'informations et schémas voir le manuel de réparation des organes mécaniques de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Re: Embrayage de N71

Message  leleparty Jeu 09 Avr 2020, 14:59

Bonjour jb23
Merci pour ces renseignements, comme d'habitude très instructifs.
Amicalement

leleparty
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : 17210

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage de N71 Empty Re: Embrayage de N71

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum