Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Course du tiroir hydraulique

2 participants

Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Course du tiroir hydraulique

Message  Patrick0880 Ven 03 Juil 2015, 10:03

Bonjour,
Je suis nouveau et novice en réparation tracteur.
Je voudrais savoir la course en mm du tiroir bipass hydraulique, le mien coulisse de 4/5 mm et je pense que c'est peu.
Est-il possible de le sortir par l'avant, et comment faut-il faire car je n'ose pas ouvrir la grande plaque avant?
Mon relevage était bloqué en position haute après une période de stockage longue sans utilisation. Dans un premier temps j'ai réussi à déplacer le tiroir de quelques mm en tapant dessus (doucement) et il est redescendu mais impossible de le relever. Après avoir lu un bon nombre de post sur le forum, j'ai démonté et nettoyé les 2 filtres et le crépine de remplissage mais rien. Merci de votre aide car je suis pris par le temps pour passer mon giro pour mes chevaux?

Patrick0880
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Re: Course du tiroir hydraulique

Message  jb23 Ven 03 Juil 2015, 11:08

Bonjour,

Quel est le problème rencontré pour que vous interveniez à ce niveau ?
La course maxi du tiroir est déterminée en usine, la course de fonctionnement du tiroir est fonction du bon réglage des commandes de relevage, donc pas d'intervention autre que les réglages des commandes de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Re: Course du tiroir hydraulique

Message  Patrick0880 Ven 03 Juil 2015, 12:07

Actuellement , les bras de relevage sont en bas et impossible des relever.
Je vous demande la course du tiroir pour savoir si celui-ci n'est pas partiellement bloqué.
De plus je n'arrive pas à le sortir pour le nettoyer.
Que devrai-je faire pour faire fonctionner le relevage?
Mes notions de mécanique sont très basses merci de me donner un protocole à suivre pour éventuellement trouver le dysfonctionnement?
Cordialement, Patrick.

Patrick0880
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Re: Course du tiroir hydraulique

Message  jb23 Ven 03 Juil 2015, 13:04

Bonjour,

1- la première règle à appliquer quand on est pas connaisseur, et même quand on est connaisseur d'un sujet c'est de se procurer la documentation avec explication du fonctionnement de chaque composant, des réglages et schémas à l'appui.
2- quand un dysfonctionnement est constaté, toujours commencer par la vérification des opérations d'entretien périodiques trop souvent négligées et très souvent causes des dysfonctionnements: qualité, quantité, niveau et état du lubrifiant utilisé; entretien des filtres, dans ce cas précis nettoyage des crépine et filtre principal hydraulique.
Le tiroir n'est pas bloqué car s'il était bloqué il le serait en position montée c'est à dire les bras bloqués en position haute.
Vous ne pouvez extraire le tiroir de son logement dans le bloc distributeur qu'après avoir déposé le clapet de descente et son aiguille de poussée.
Le relevage ne monte pas mais si vous commandez le distributeur auxiliaire avez vous la pression requise?
Si le distributeur auxiliaire fonctionne correctement le dysfonctionnement se situé sur le relevage lui-même.
Si le distributeur auxiliaire ne fonctionne pas, le relevage n'est pas en cause et dans ce cas voir:
- qualité, quantité, niveau et état du lubrifiant,
- nettoyage des crépine et filtre principal hydraulique,
- voir clapet de décharge sous plaque d'alimentation qui peut être grippé en position semi-ouverte ==> rodage à l'huile exclusivement du clapet dans son alésage.
- pompe hydraulique HS ==> à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Re: Course du tiroir hydraulique

Message  Patrick0880 Ven 03 Juil 2015, 13:15

Merci pour votre réponse rapide, je vous tiens informé. Cordialement, Patrick.

Patrick0880
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Course du tiroir hydraulique Empty Re: Course du tiroir hydraulique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum