Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème embrayage et pdf sur N72

2 participants

Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Problème embrayage et pdf sur N72

Message  Alex 2.72 Jeu 13 Aoû 2015, 14:16

Bonjour

J'ai récemment fait l'acquisition d'un N72 de 1964.
Je m'en sert essentiellement pour faire du bois et entretenir un terrain d'1 hectare (gyrobroyeur et rotavator)
Dans l'ensemble il fonctionne bien mais le poids des années et des heures de travail se fait tout de même sentir !
J'ai déjà trouvé beaucoup de réponses à travers les différents sujets abordés, donc je ne vais pas reposer les même questions.
En revanche il y a quelques points qui m'inquiètent :

- Quand le tracteur roule et que j'appuie sur l'embrayage il continue d'avancer au point que parfois je suis obligé de freiner pour l'arrêter (brusquement)
- L'enclenchement de la PDF craque terriblement
- Quand le relevage est chargé il a tendance à descendre puis remonter par à coups
- Mon tracteur aurait besoin d'un bon nettoyage et j'aurais aimé savoir si l'on peut passer le karcher à eau chaude partout y compris le moteur
- Existe t-il des stabilisateurs rigides car les chaines ce n'est pas le top

Je vous envoie quelques photos pour juger de son état général

Vous souhaitant bonne réception
Amicalement

Alex 2.72

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Re: Problème embrayage et pdf sur N72

Message  Alex 2.72 Jeu 13 Aoû 2015, 14:27

Re-bonjour
Je ne sais pas comment on poste une photo...help !

Alex 2.72

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Re: Problème embrayage et pdf sur N72

Message  jb23 Jeu 13 Aoû 2015, 17:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les difficultés pour débrayer l'avancement et de passage de la prise de force sont liées, il s'agit d'un problème d'embrayage.
Dans un premier temps il faudra régler la garde (20 mm) à la pédale comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien. Si pas d'amélioration après cette opération alors il faudra penser intervenir sur l'embrayage lui-même car les causes de ces difficultés auraient pour origines soit une usure des disques soit une présence d'huile dans l'embrayage résultant de fuites par le joint d'arbres coaxiaux d'embrayage, de joint de guide support de butée.
Le dysfonctionnement constaté du relevage, communément appelé "hoquet" est consécutif à une usure du joint d'étanchéité du piston de relevage qui sera donc à remplacer.
Le tracteur peut être nettoyé au nettoyeur haute pression à eau chaude en prenant quelques précautions préalables:
- débrancher le câble négatif de batteries,
- protéger les composants électriques en général et en particulier: batteries, dynamo, démarreur, régulateur de tension, tableau de bord avec des protections plastiques et éviter les projections d'eau directement sur ces organes,
- protéger l'embase du levier de commande des vitesses pour éviter les entrées d'eau dans la BV,
- éviter le diriger le jet d'eau directement sur les joints tournants de moyeux de roues avant, d'arbres de roues arrières, de palier avant moteur, ...,
- protéger et éviter le jet direct sur le bouchon de remplissage du réservoir à carburant pour éviter les entrées d'eau dans le réservoir,
- mêmes précautions que précédemment pour le filtre à air.
Ces tracteurs pouvaient, en option lors de l'achat neuf, être équipés de stabilisateurs extérieurs rigides et réglables des bielles de traction.

Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:

Lorsque vous êtes en train de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :

1 - Choisir l'icone "Héberger une image"

2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît

3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer

3 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier

3 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre

4 _ copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")

Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
A noter que vous devez attendre environ une semaine après votre inscription sur le site pour être autorisés à mettre une photo en ligne.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Re: Problème embrayage et pdf sur N72

Message  Alex 2.72 Ven 14 Aoû 2015, 11:17

Bonjour

Merci pour cette réponse plus que complète, comme à votre habitude !
Je vais commander les documentations afin de pouvoir remédier à mes différents soucis, dans la limite de mes compétences, sauf si tout est bien détaillé.
Est t-il facile de trouver des pièces détachées et chez quelle marque ?
Pour les photos je vais attendre.

Amicalement

Alex 2.72

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Re: Problème embrayage et pdf sur N72

Message  jb23 Ven 14 Aoû 2015, 11:20

Bonjour,

Les pièces d'embrayage sont à approvisionner auprès de votre concessionnaire local Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage et pdf sur N72 Empty Re: Problème embrayage et pdf sur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum