Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

démonter ses freins de N70 pour révision

2 participants

Aller en bas

démonter ses freins de N70 pour révision Empty démonter ses freins de N70 pour révision

Message  dmarmelat Dim 20 Sep 2009, 09:48

bonjour,
souhaitant reviser mes freins sur mon N70, et possedant le manuel de réparation
il est dit d'enlever le couvercle de tole (comment?) puis de defreiner l'ecrou (le gros central du tambour)
cependant cet ecrou est vissé à un couple élevé semble t-il et je n'arrive pas à le dévisser malgré une rallonge
d'au moins 1m
je n'ai pas insisté pour l'instant, se dévisse t il en sens contraire au sens habituel? des deux côtés?
une clé à chocs serait peut etre plus indiquée pour le dévissage?
en tout cas celui qui l'a serre n y est pas allé de main morte!
merci

dmarmelat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

démonter ses freins de N70 pour révision Empty Re: démonter ses freins de N70 pour révision

Message  jb23 Dim 20 Sep 2009, 10:43

Bonjour,

Il n'est pas question de déposer le secteur tole qui protège le pied du conducteur du frottement sur le tambour en cours de travail; en effet ce protecteur est fixé sur le support de mécanisme de frein donc impossible à démonter si mécanisme non démonté. Le couvercle dont il est question dans le manuel de réparation est celui qui, sur certains tracteurs, recouvre l'écrou central de fixation du tambour, celui pour lequel vous rencontrez des difficultés pour le débloquer.
Pour ce qui concerne l'écrou central de fixation du tambour, celui-ci est immobilisé en rotation sur les premiers tracteurs par une goupille fendue qu'il convient de démonter avant desserrage de l'écrou.
Je pense que dans votre cas il faut déjà traiter l'écrou avec un produit dégrippant, attendre 24 heures et si possible tenter le désserrage avec une clé à chocs beaucoup plus efficace et produisant moins de contraintes sur les organes environnants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum