Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Position du gyrophare sur nos anciens renault

2 participants

Aller en bas

Position du gyrophare sur nos anciens renault Empty Position du gyrophare sur nos anciens renault

Message  maxgordini Mar 22 Sep 2015, 10:54

Bonjour à tous, j' arrive en fin de restauration de mon super 7 de 1964. Je compte mettre un gyrophare pour être en règle. Par contre, je n' arrive pas à trouver la législation en vigueur en ce qui concerne la position du gyrophare. Je suppose qu' il doit être visible de loin même si on tracte par exemple une remorque. Je comptais le mettre sur l' aile arrière droite, y-a-t' il donc une distance minimale par rapport à l' aile.
J' ai aussi une autre question sur l' ampérage du fusible à mettre sur le circuit d' alimentation du gyro. Cordialement.

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position du gyrophare sur nos anciens renault Empty Re: Position du gyrophare sur nos anciens renault

Message  jb23 Mar 22 Sep 2015, 12:24

Bonjour,

L'article 220.20.1 du code de la route dit:
"Signalisation et éclairage
Tout tracteur ou machine agricole automotrice doit être muni, en plus de la signalisation précitée dans le code la route, d'un gyrophare visible à 50 m dans tous les azimuts."
En pratique le gyrophare est généralement fixé côté gauche du tracteur sur la partie la plus haute (niveau du toit de cabine si équipé) ou sur un mât télescopique permettant de réduire la hauteur si travail en zone avec branches.
Si l'outil attelé masque la vue vers l'arrière du gyrophare installé sur le tracteur, un second gyrophare doit être installé à l'arrière de l'outil.
Les gyrophare sont en général doté d'une lampe 21 watts, sauf les modèles avec LED qui sont plus chers mais consomment moins de courant, il faut aussi prévoir la consommation du moteur de rotation du gyrophare, le fusible devra donc être un fusible de 5 ampères mini et en aucun cas dépasser 10 ampères.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Position du gyrophare sur nos anciens renault Empty Re: Position du gyrophare sur nos anciens renault

Message  maxgordini Mar 22 Sep 2015, 12:45

Merci jb23 pour la réponse, je le mettrai donc sur l' aile arrière gauche avec le fusible qui va bien...

maxgordini
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Position du gyrophare sur nos anciens renault Empty Re: Position du gyrophare sur nos anciens renault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum