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mise en marche nouvelle fourche sur D35

2 participants

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mise en marche nouvelle fourche sur D35 Empty mise en marche nouvelle fourche sur D35

Message  pb Lun 18 Jan 2016, 07:30

Bonjour ,
Après montage d'une petite fourche tubulaire avant type Agram sur mon D35 et avoir raccordé toutes la tuyauterie hydraulique je voudrais savoir les dernières recommandations avant d'ouvrir la vanne d'arrêt que j'ai mis à la sortie du distributeur :
- y a-t-il un niveau d'huile à faire ? les 2 vérins vont en consommer ( vérins simple effet )
- si j'ai bien lu la notice lors de la commande lévée/descente via la manette relevage c'est d'abord le relevage qui va aller au point haut ?
pour rappel mon D35 est équipé du relevage Bendix avec vérin principal sous le siège .
Merci pour vos retours d'expérience .

pb
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mise en marche nouvelle fourche sur D35 Empty Re: mise en marche nouvelle fourche sur D35

Message  jb23 Lun 18 Jan 2016, 10:03

Bonjour,

Où est située la vanne, sur la tuyauterie entre distributeur et chargeur ou entre le distributeur et le vérin de relevage?
Pour la capacité en huile et concernant les 2 vérins du chargeur, il faudrait nous fournir:
- le diamètre de tige de vérin,
- le diamètre du tube de vérin,
- la course de la tige de vérin.
Amicalement.

jb23
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Message  pb Lun 18 Jan 2016, 17:44

Bonsoir ,
La vanne est située entre le distributeur et le chargeur ( sur le coté du distributeur j'ai un T avec d'un coté un départ vers prise hydraulique arrière et de l'autre coté du T c'est un départ vers le chargeur avt via une vanne de fermeture). Le diamètre ext de la tige de vérin est de 45mm , le diamètre intérieur du corps de vérin ? mais l'ext fait 65mm soit surement un diamètre int autour de 60mm . La course de chaque vérin est de 80cm . Avec de telles estimations de mesures je déduis un volume d'huile d'env 1l/vérin . Olivier57 qui nous lis régulièrement et qui passait son brevet blanc aujourd'hui avec succès j'espère corrigera je n'en doute pas si grosse erreur ..... n'est ce pas Olivier !

Merci

pb
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Message  jb23 Lun 18 Jan 2016, 20:02

Bonjour,

En théorie, il faudra 4,5 litres d'huile pour remplir les vérins avec tige déployée au maximum. La capacité du circuit hydraulique étant de 14 litres, vous pourrez utiliser le chargeur sans risque de puiser de l'air suite à capacité insuffisante du réservoir et cela même après remplissage du vérin de relevage qui absorbera environ 0,9 litre déployé au maximum soit au total 5,4 litres.
Avec des tiges de vérins de 45 mm, la force déployée par les 2 vérins sera de 4768 kg en bout de tige sous une pression hydraulique maxi de 150 bars.
Consignes de mise en circuit et utilisation du chargeur:
* lors du branchement du circuit hydraulique du chargeur déjà en place sur le tracteur:
- de préférence moteur à l'arrêt,
- vérifier la propreté des raccordements et brancher la tuyauterie d'alimentation du chargeur sur la valve rapide,
- ouvrir la vanne,
- mettre le moteur en marche,
- actionner le distributeur pour alimenter les vérins sur la totalité de la course,
- commander une descente complète,
- répéter les 2 dernières opérations pour purger le circuit de l'air qui pourrai éventuellement être à l'intérieur des vérins.
Attention: ne jamais maintenir le levier de distributeur en position montée lorsque les vérins sont à bout de course mais toujours ramener le levier de distributeur en position neutre sinon vous fatiguerez la pompe par débit sous pression de 150 bars (tarage du clapet de sécurité). En principe et si le distributeur est en bon état le levier revient automatiquement en position neutre lorsque la pression maxi est atteinte.
* en utilisation chargeur:
au préalable et pour respecter les consignes du constructeur il faudrait utiliser les barres de triangulation entre la barre à trous et le 3e point pour bloquer le relevage en position ou plus simplement laisser le vérin de relevage aller en course maxi mais en s'assurant d'avoir libéré les bagues de butée sur le dispositif d'arrêt automatique de couse des bras.
- pour commander une montée du chargeur, tirer le levier de distributeur vers soi,
- pour commander un arrêt de montée du chargeur, ramener le levier en position centrale (neutre),
- pour commander une descente du chargeur, pousser le levier de distributeur vers l'avant.
- fermer la vanne par sécurité même quand les tuyauteries de chargeur sont débranchées.
Amicalement.

jb23
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Message  pb Sam 23 Jan 2016, 17:01

Bonjour ,
Merci pour les réponses préalable qui m'on bien aidé . Maintenant tout fonctionne mais ( il en fallait bien 1 ! ) peut-être n'ai-je pas tout compris ou omis quelque chose en effet :

- je peux à souhaits levé/descendre ma fourche relevage en bas
- je peux levé ma fourche , fermé sa vanne et ensuite levé le relevage
- mais si je lève d'abord le relevage , il descend de suite quand je lève la fourche
Le niveau d'huile réservoir auxiliaire a été vérifié et est corect à 130mm moteur au ralenti et relevage en bas .
Est ce donc le fonctionnement normal avec ce montage sans distributeur spécifique pour la fourche .
Merci

pb
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Message  jb23 Sam 23 Jan 2016, 20:09

Bonjour,

Cela se produit avec un outil ou une caisse de contre charge sur le relevage.
Si c'est avec une charge sur le relevage cela est normal car lorsque vous actionnez le distributeur vers la montée ou la descente les pressions dans les tuyauteries vers le relevage et vers le chargeur s'équilibrent et donc en position montée comme la charge est plus importante sur le relevage l'huile du vérin de relevage reflue vers les vérins de chargeur.
Il faudra donc mettre les barres de triangulation comme dit dans mon précédent message pour immobiliser le relevage en position.
Amicalement.

jb23
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