Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

rondelle d'appui PDF Renault D30

2 participants

Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  Nico16 Dim 06 Mar 2016, 16:01

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de réparer le renault D30 de mon grand père qui a eu un problème lors du passage du girobroyeur, en effet l'arbre de prise de force c'est désaccouplé de l'arbre sortie de boîte. Le manchon est en bon état et l'arbre aussi. Le roulement est HS le joint spy également mais les deux sont commandés. Et le gros problème que je rencontre est que la rondelles d'appui réf renault : 8 133 555 est HS et je ne sais pas où la trouver car elle est vraiment spécifique, en plus le roulement de l'arbre de prise de force est en appui dessus. Si quelqu'un a une solution pour trouver cette pièce je suis preneur.
Cordialement Nicolas.

Nico16

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 34
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty Re: rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  jb23 Dim 06 Mar 2016, 17:17

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La pièce 0813355500 est une tôle déflectrice des projections d'huile qui a été supprimée par la suite en série sur les tracteurs. Cette tôle n'est donc pas nécessaire au remontage.
Par contre la destruction du roulement a sans doute pour origine une mauvaise adaptation d'outil ou un défaut d'entretien de la transmission à cardan entre le tracteur et l'outil. En effet la destruction peut être provoquée par:
- une longueur inadaptée de la transmission à cardan: en position relevée de l'outil, il faut s'assurer que les tubes de la transmission ne sont pas en butée auquel cas toute la poussée est encaissée par le roulement et sa destruction inéluctable, de même l'outil en position travail il faut s'assurer que la longueur de recouvrement des rubes de la transmission est suffisante pour éviter le coincement des tubes sous charge.
- des tubes de transmission usés, vrillés, non graissés donc qui coulissent mal entre eux lors des mouvement de montée et descente de l'outil entrainant des contraintes axiales anormales sur le roulement.
Ces 2 points devront être vérifiés après remontage pour éviter le renouvellement de l'incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty Re: rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  Nico16 Dim 06 Mar 2016, 18:37

Merci beaucoup jb23 pour cette réponse rapide. Je vais faire le nécessaire pour le girobroyeur vérifier tous les points que vous m'avez dit. Je voulais savoir si le millimètre d'épaisseur de la tôle été à compenser ou non?
Cordialement Nicolas.

Nico16

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 34
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty Re: rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  jb23 Dim 06 Mar 2016, 20:15

Bonjour,

Oui cela me semble indispensable pour éviter le battement axial du roulement dans son logement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty Re: rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  Nico16 Dim 06 Mar 2016, 20:51

Très bien je vais essayer de faire une compensation avec une rondelle ou la faire dans une tôle de même épaisseur. Merci pour tout et pour votre rapidité.
Cordialement Nicolas.

Nico16

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 34
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

rondelle d'appui PDF Renault D30 Empty Re: rondelle d'appui PDF Renault D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum