le naïf a un D16
2 participants
le naïf a un D16
Bonsoir,
J' ai encore une question a cent sous.
On lit que le moteur du D16 reniflait même neuf.Alors comment sait on que la fumée sortant du reniflard est anormale?
Quand faut-il s' inquiéter?Que risque le moteur si on le fait tourner avec une segmentation usée ou des injecteur ml tarés?
Le mien fume plus par le reniflard que par l' échappement(normal le tuyau est plus mince.La fumée est bleue sans excès,il n' y a pas d 'huile mélangée a la fumée et le niveau d'huile ne semble pas descendre.Alors docteur....?
Amicalement.
J' ai encore une question a cent sous.
On lit que le moteur du D16 reniflait même neuf.Alors comment sait on que la fumée sortant du reniflard est anormale?
Quand faut-il s' inquiéter?Que risque le moteur si on le fait tourner avec une segmentation usée ou des injecteur ml tarés?
Le mien fume plus par le reniflard que par l' échappement(normal le tuyau est plus mince.La fumée est bleue sans excès,il n' y a pas d 'huile mélangée a la fumée et le niveau d'huile ne semble pas descendre.Alors docteur....?
Amicalement.
ouhagon64- Membre Actif
- Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine
Re: le naïf a un D16
Bonsoir,
Je confirme que les vapeurs au reniflard des moteurs MWM sont absolument sans risque pour la vie du moteur si le moteur démarre correctement et s'il ne consomme pas d'huile.
Il y a lieu de s'inquiéter quand de l'huile coule par le reniflard en quantité, quand de l'huile est refoulée par l'échappement et quand le moteur fume en permanence bleu quel que soit le régime moteur, la charge et la température de fonctionnement du moteur.
Un mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs se traduit en pratique par des mauvais démarrages, des fumées noires en permanence à l'échappement et un manque de puissance moteur.
Amicalement.
Je confirme que les vapeurs au reniflard des moteurs MWM sont absolument sans risque pour la vie du moteur si le moteur démarre correctement et s'il ne consomme pas d'huile.
Il y a lieu de s'inquiéter quand de l'huile coule par le reniflard en quantité, quand de l'huile est refoulée par l'échappement et quand le moteur fume en permanence bleu quel que soit le régime moteur, la charge et la température de fonctionnement du moteur.
Un mauvais état ou mauvais tarage des injecteurs se traduit en pratique par des mauvais démarrages, des fumées noires en permanence à l'échappement et un manque de puissance moteur.
Amicalement.
Re: le naïf a un D16
Merci encore pour ces clarifications en clair je vois le mal partout.Donc wait and see.
Amicalement.
Amicalement.
ouhagon64- Membre Actif
- Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|