Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

2 participants

Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  D B 55 Mer 13 Juil 2016, 21:42

Je viens d'effectuer un contrôle de pression d'huile moteur, et les mesures de référence d'après la MR 40 pour un moteur MWM 322-3.
l'huile dans le moteur est de la 15 W 40, niveau au maxi de la jauge soit 6.25 L Température extérieur 18°

D'après la  MR 40 page 31: A 1800 Tours je devrais avoir 2.3 kg, j'ai à mon mano de pression d'huile 2.8 kg. donc un peu haut de 0.5 kg
Toujours d'après la MR, à 600 tours, je devrais avoir 1.3 kg, je constate que la pression est de 2.5 kg, 1.2 kg de trop
Ma première question, es ce que mais valeurs sont bonne ou faut-il modifié, sachant que dans le guide du ressort, il n'y a pas de rondelle. donc il faudrait je pense changer le ressort par un plus faible.... mais je dis peut-être une connerie.

Ma deuxième constatation, lorsque je démarre le tracteur à froid j'ai l'aiguille qui m'indique de 0 à 3 kg.2 puis redescend à 0, pendant 3 a 5 secondes et remonte à 3 kg ainsi de suite, tout cela pendant au moins dix minutes. régime moteur entre 600 et 900 tours
Ma question: es ce normal que la pression fasse du va et vient comme cela?

Ma troisième question, j'ai fait laissé de mettre des aiment encadrée de rondelle pour augmenter la pression dont à 600 tours, j'avais une valeur de 3.2 kg et à 1800 tours 4.5 kg.
au niveau du bruit du moteur au ralenti pas de changement, mais à 1800 tours, je trouve qu'il claque moins (ce bruit de fond: clac clac) d’après un mécano Renault motoculture, tout les MWM claque plus ou moins quand pensé vous si je maintenais c'est valeur 3.2 et 4.5 kg?

Merci de vos réponse
A+

D B 55
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM Empty Re: pression d'huile moteur sur un moteur 322.3 MWM

Message  jb23 Jeu 14 Juil 2016, 00:07

Bonsoir,

Lors de la mesure de pression d'huile, le moteur était-il à sa température normale de fonctionnement ?
La surpression constatée n'est pas dramatique et est sans risque pour le moteur.
Pour le reste il faudrait savoir si le filtre à huile a été entretenu correctement: vidange du puits de récupération des impuretés à chaque vidange et nettoyage du bloc filtre à lamelles toutes les 600 heures.
Mes excuses mais je n'ai pas compris votre 3e question.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum