Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

renault n70

2 participants

Aller en bas

renault n70 Empty renault n70

Message  ekireve Dim 09 Oct 2016, 00:10

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vient d'acquérir un vieux Renault n70 dans son jus et j'aimerait le restaurer au maximum, par contre mes compétences en mécanique son très modeste, étant donné qu'il y a plusieurs problèmes: j'ai une fuite d'huile sous le pont arrière, l'huile ruissèle à partir du tambour de frein? en dessous du boitier de différentiel? je ne sait pas vraiment l'origine de la fuite : peut être joint spy? j'ai d'autres fuite: une au niveau du pré-filtre  de gazole ( un petit bocal en verre ), peut être les joints à changer?
J'ai également du jeu dans la direction: le tracteur est équipé d'un bati avec chargeur godet, ce qui expliquerait certainement l'usure de la direction: 1 demi heure de jeu que j'ai rectifié en changeant les roulements a l'intérieur, il n'y avait plus d'huile j'ai mis de la graisse, mais cela n'as rectifié le jeu que de 1/4 d'heure, et qui n'est pas suffisant pour une conduite secure: il ya du jeu aussi je pense dans les fusées, l'écrou de la barre de direction a été soudé, j'ai changé un roulement de roue et je pense que changer les 3 rotules ne serait pas de trop? j'ai  un boitier gemmer ou il n'y as aucun jeu, espérons que j'arrive le remonter correctement, je doit également faire toutes les vidanges car il est dans son jus, et elle n'ont pas été faite depuis très longtemps... sans parler des feux du faisceau élèctrique.
J'aimerait beaucoup retaper ce tracteur de "légende", mais je vous avoue que je me décourage un peu au vu de tout ce qu'il y as à faire et refaire affraid , c'est pourquoi je sollicite toute l'aide possible,  m'accorder un peu de son temps  serait très bienvenu, mais je ne connait aucuns mécanos compétent dans mon secteur, j'habite à colombey les belles en lorraine entre Nancy et Neufchâteau Very Happy . Y a t'il quelqu'un dans ce secteur qui voudrait bien m'aider?
Par avance merci.

ekireve

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

renault n70 Empty Re: renault n70

Message  jb23 Dim 09 Oct 2016, 22:21

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous vous croyez un cas unique en déclarant "mes compétences en mécanique son très modeste..." mais ce n'est pas le cas car beaucoup de collectionneurs ont été à un moment ou à un autre dans votre situation et avec l'aide partagée par le Forum ATR ou un autre, ces personnes ont réalisé des prouesses qu'ils ne soupçonnaient même pas eux-mêmes.
Les intervenants sur ce Forum ATR seront prêts à partager leurs connaissances et expériences avec vous au fur et à mesure des questions ou problèmes rencontrés pour que vous parveniez à la réalisations de votre projet.
Je pense qu'il faudra traiter les problèmes un à un et non en global pour progresser à votre rythme et ne pas tomber dans la situation d'être "écrasé" par les questions et problèmes et la confiance en vous se renforcera lors du déroulement et du traitement des difficultés. 
Bien entendu lorsqu'on s'engage dans ce type d'action il faut posséder un minimum d'outillage de bas mais aussi, et j'insiste sur ce point, il faut la documentation afférente aussi importante que les outils de base.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum