Amicale du Tracteur Renault
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problme de demarrage d35

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problme de demarrage d35 Empty problme de demarrage d35

Message  loic76 Ven 31 Mar 2017, 06:18

bonjour a tous je viens de faire l'aquisition d' un renault d35 le probleme est que l'ancien proprietaire le demarre au start pilote chose que je ne veut plus faire et malheuresement le tracteur ne demarre pas sans sa je viens de lui installer une bougie chauffante de massey ferguson mais sans resultat il ne demarre toujours pas j'ai du gazoil qui arrive bien au injecteur j'ai tout verifier mais il ne demarre pas quelqu'un peut m'aider merci

loic76
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Message  jb23 Ven 31 Mar 2017, 10:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les causes d'un mauvais démarrage sont le plus souvent:
1- commande de stop moteur non repoussée à fond, s'assurer que le levier de stop sur le couvercle supérieur de pompe rotative est bien en appui sur la butée du couvercle quand la tirette de stop est repoussée à fond, dans le cas contraire régler la tirette de stop ou la remplacer si trop courte.
2- un non respect de la procédure de démarrage:
* pour un démarrage à froid:
¤ l'accélérateur à main doit être placé en position accélération maximum,
¤ ensuite et selon le type de tracteur, engager la surcharge sur la pompe d'injection ou procéder à l'opération de mise en chauffe des bougies de préchauffage ou de mise en action du Thermostarter (pour votre 651 c'est un dispositif Thermostarter) et cela comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien qui  a été remise au client avec le tracteur neuf, bien respecter les temps de chauffe.
¤ actionner le démarreur jusqu'à mise en route du moteur (15 secondes maximum). Si le moteur n'a pas démarré attendre 15 secondes et renouveler l'opération de chauffage et de mise en route du moteur. S'assure du bon fonctionnement de ces dispositifs d'aide au démarrage.
Si le moteur ne démarre pas alors il ya dysfonctionnement du moteur et ce dysfonctionnement devra être traité.
* pour un démarrage moteur chaud, reprendre la procédure de démarrage précédente en supprimant l'opération de surcharge ou de préchauffage.
3- défaut d'entretien du circuit à GO: démonter et nettoyer le circuit à GO entre le réservoir à carburant et la pompe d'injection:
==> pour votre tracteur:
 - vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nettoyer les éléments de filtre à air à bain d'huile comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien et décrasser la cheminée d'entrée d'air qui peut être colmatée par de la boue graisseuse. Si filtre à air sec, remplacer les cartouches filtrantes (ne pas les nettoyer).
Si pas d'amélioration après ces contrôles nous recontacter.
Amicalement.
TO100

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Message  loic76 Ven 31 Mar 2017, 17:16

bonjour merci de ta reponse le flitre a gazoil est neuf je viens de le changer la procedure de demarrage est respecter je vais nettoyer le circuit de gazoil comme tu me la indiquer par contre quand il est chaud tu me marque de ne pas remettre la surcharge le probleme est que si je ne la met pas quand il est chaud il ne demarre pas je doit avoir un probleme aussi par ici je pense

loic76
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Message  jb23 Ven 31 Mar 2017, 19:32

Bonjour,

Si le moteur ne démarre pas à chaud sans surcharge c'est le signe évident d'une anomalie sur le moteur dont les origines peuvent être:
- mauvais tarage ou mauvais état des injecteurs ==> faire réaliser une vérification des injecteurs dans une station diesel ou chez le concessionnaire Claas local (tarage 125 bars),
- absence de jeu aux culbuteurs ou soupapes usées ==> régler le jeu aux culbuteurs, remplacer les sièges de soupapes et soupapes si nécessaire,
- pertes de compression par cylindrées usées, à vérifier par mesure avec un compressiomètre ==> monter des cylindrées neuves,
- éléments de pompe d'injection HS ==> faire vérifier la  pompe dans une station diesel.
Amicalement.

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