Surpression V 73
2 participants
Surpression V 73
Bonjour à tous
Mon V 73 de 1961 me pose problème! depuis quelques semaines il y a une surpression dans le carter moteur, avec éjection de la jauge d huile de son logement et bien sur fuite d huile hors du carter!
Avant de me lancer dans un démontage piston culasse etc...https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png quelqu'un a t il déjà rencontrer ce type de dysfonctionnement sur son V 73. !
merci pour vos réponses
amicalement
Mon V 73 de 1961 me pose problème! depuis quelques semaines il y a une surpression dans le carter moteur, avec éjection de la jauge d huile de son logement et bien sur fuite d huile hors du carter!
Avant de me lancer dans un démontage piston culasse etc...https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png quelqu'un a t il déjà rencontrer ce type de dysfonctionnement sur son V 73. !
merci pour vos réponses
amicalement
phelauma- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche
Re: Surpression V 73
Bonjour,
Effectivement avant tout démontage il faudra vérifier la propreté de reniflard moteur qui doit être colmaté et interdire ainsi aux vapeurs à l'intérieur du moteur de s'évacuer. Pour ce faire il faudra déposer ce reniflard après avoir dévissé les 4 vis de fixation et son tuyau d'évacuation, dévisser la vis de chapeau conique de reniflard pour avoir accès au treillis métallique si pièce de premier montage, laisser tremper le reniflard et son tuyau dans du GO et ensuite brasser le reniflard dans du GO propre pour évacuer les dépôts de son treillis métallique pour qu'il retrouve da fonction première, laisser égoutter, ensuite nettoyer le tuyau d'évacuation avec un goupillon. Remonter le tout sur le moteur comme à l'origine.
Remplacer le joint torique d'étanchéité de jauge pour assurer l'étanchéité à ce poste et la fixation de la jauge.
Ces opération étant réalisés et testées, nous informer du résultat.
Amicalement.
Effectivement avant tout démontage il faudra vérifier la propreté de reniflard moteur qui doit être colmaté et interdire ainsi aux vapeurs à l'intérieur du moteur de s'évacuer. Pour ce faire il faudra déposer ce reniflard après avoir dévissé les 4 vis de fixation et son tuyau d'évacuation, dévisser la vis de chapeau conique de reniflard pour avoir accès au treillis métallique si pièce de premier montage, laisser tremper le reniflard et son tuyau dans du GO et ensuite brasser le reniflard dans du GO propre pour évacuer les dépôts de son treillis métallique pour qu'il retrouve da fonction première, laisser égoutter, ensuite nettoyer le tuyau d'évacuation avec un goupillon. Remonter le tout sur le moteur comme à l'origine.
Remplacer le joint torique d'étanchéité de jauge pour assurer l'étanchéité à ce poste et la fixation de la jauge.
Ces opération étant réalisés et testées, nous informer du résultat.
Amicalement.
Surpression V 73
Bonjour
après avoir suivi vos conseils , tout est ok et fonctionne normalement
merci à vous pour vous conseils.
cordialement
après avoir suivi vos conseils , tout est ok et fonctionne normalement
merci à vous pour vous conseils.
cordialement
phelauma- Membre Actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche
Re: Surpression V 73
Bonjour,
Et voilà un problème solutionné sans frais avec seulement un peu de temps passé.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Et voilà un problème solutionné sans frais avec seulement un peu de temps passé.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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