OUBLI DE REMPLACER LE FILTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OUBLI DE REMPLACER LE FILTRE

Message  POLO13 le Mer 03 Mai 2017, 00:13

Bonsoir , j'ai besoin de votre avis
j'ai merdé , j'ai fais la vidange du pont sur mon R 70S , j'ai bien pris le temps de bien laissé écouler 1 journée et de nettoyé la crépine,
Mais j'ai oublié de changer le filtre alors que je l"avais acheté.
Je m'interroge si je peux malgré tout le changer après coup ,mais je suppose qu'il faut ouvrir le circuit avant de démonter le filtre.

j'ai une question également sur le remplissage du pont ( circuit hydraulique ),il est indiqué qu'il faut 26.5 litres d'huile
mais mon tracteur est équipé de la direction assistée et j'ai pu voir que pas tous les R70S ont la direction assistée
faut il prévoir plus d'huile dans mon cas ou je ne tiens pas compte de cette option ?
par habitude même que Je ne vois pas de fuite , il m'ait arrivé de constater que mon rotovateur ne monter moins haut qu'avant, je rajoute un demi litre d'huile  environ et je constate que le relevage fonctionne mieux pendant une bonne période (c'est bien ou pas bien de faire cela ? )
merci d'avance pour vos conseils

POLO13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OUBLI DE REMPLACER LE FILTRE

Message  jb23 le Mer 03 Mai 2017, 09:26

Bonjour,

L'élément filtrant hydraulique peut être remplacé maintenant sans problème. Il suffit que le moteur soit à l'arrêt depuis un certain temps pour éviter de se bruler avec l'huile chaude, dévisser le bol contenant l'élément filtrant (prévoir un récipient pour récolter le peu d'd'huile qui va s'écouler)., monter l'élément filtrant neuf et le bol.
Après la mise en route du moteur il faudra commander plusieurs montée et descentes du relevage pour éliminer l'air du circuit en plus comme votre tracteur est équipé de direction assistée il faudra commander plusieurs braquages à fond à droite puis à gauche toujours pour éliminer l'air du circuit.
Pour s'assurer du bon niveau d'huile de la transmission vous avez un bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV (au niveau du fer plat de levier de débrayage de la prise de force). Le niveau se mesure tracteur stationné sur une aire plane moteur à l'arrêt, bras de relevage en position basse et tracteur immobilisé depuis plusieurs heures si possible pour que l'huile soit bien reposée et stabilisée dans la transmission, si besoin rajouter progressivement de l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à poindre par le bouchon de niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16356
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum