Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  bubulle le Jeu 22 Juin 2017, 14:31

Bonjour,
est-il possible de remplacer le filtre à air à bain d'huile du Renault 60 par un filtre à air à cartouche (filtre à air sec) ?
Certains ont-ils déjà fait cette transformation ?
Je trouve plus pratique et rapide de nettoyer une cartouche à l'air comprimé que nettoyer un filtre à air à bain d'huile.
Merci.
Cordialement.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 le Jeu 22 Juin 2017, 15:25

Bonjour,

Déjà je pense qu'il est nécessaire de préciser une information importante, un élément filtrant papier de filtre à air sec ne se nettoie pas il se remplace par un élément neuf quand le témoin de colmatage indique le seuil de colmatage atteint. Vous n'imaginez sans doute pas le nombre de cylindrées de moteur détruites par cette mauvaise habitude de "nettoyer" les éléments filtrants de filtre à air sec !
Le filtre à air sec est d'une totale efficacité quand il n'est pas "bricolé" avec de telles opérations d'entretien et aujourd'hui ce type de filtre à air tend à se généraliser avec indicateur de colmatage au tableau de bord et préparateur.
Je précise que les premiers tracteurs Renault 60 à l'origine étaient équipés de filtre à air sec mais justement face aux mésaventures survenues suite aux opérations locales d'"entretien" Renault-Agriculture était vite revenu au choix du filtre à air à bain d'huile.
Votre tracteur peut être équipé du filtre complet référence 77000009846.
Amicalement
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut