Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

4 participants

Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  bubulle Jeu 22 Juin 2017, 14:31

Bonjour,
est-il possible de remplacer le filtre à air à bain d'huile du Renault 60 par un filtre à air à cartouche (filtre à air sec) ?
Certains ont-ils déjà fait cette transformation ?
Je trouve plus pratique et rapide de nettoyer une cartouche à l'air comprimé que nettoyer un filtre à air à bain d'huile.
Merci.
Cordialement.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 Jeu 22 Juin 2017, 15:25

Bonjour,

Déjà je pense qu'il est nécessaire de préciser une information importante, un élément filtrant papier de filtre à air sec ne se nettoie pas il se remplace par un élément neuf quand le témoin de colmatage indique le seuil de colmatage atteint. Vous n'imaginez sans doute pas le nombre de cylindrées de moteur détruites par cette mauvaise habitude de "nettoyer" les éléments filtrants de filtre à air sec !
Le filtre à air sec est d'une totale efficacité quand il n'est pas "bricolé" avec de telles opérations d'entretien et aujourd'hui ce type de filtre à air tend à se généraliser avec indicateur de colmatage au tableau de bord et préparateur.
Je précise que les premiers tracteurs Renault 60 à l'origine étaient équipés de filtre à air sec mais justement face aux mésaventures survenues suite aux opérations locales d'"entretien" Renault-Agriculture était vite revenu au choix du filtre à air à bain d'huile.
Votre tracteur peut être équipé du filtre complet référence 77000009846.
Amicalement
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Mais ou trouver cette référence ?

Message  Christophe46 Ven 02 Fév 2018, 10:58

bonjour,
cette référence 77000009846 on la trouver ou ? Car chez Anglade je ne la trouve pas.
Il m'est arrivé une mésaventure, je passais le girobroyeur sur des ronces et apparemment l'une d'elle a accrochée le bol contenant le filtre a bain d'huile. Le tout est passé dans le girobroyeur donc plus rien ne peut etre réutilisé. Et dans la foulée j'ai accroché une branche qui m'a fait saute le bol du préfiltre qui lui aussi est passé au giro ......
Il me faut donc trouver : le bol métallique + attaches , le filtre à bain d'huile , et le bol plastique du préfiltre.
Mon tracteur est un Renault 60 type technique 7253 N° de série 5306805 c'est un tracteur vigneron de 42 ch. DIN fabriqué à l'usine du Mans en mai 1975.

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 Ven 02 Fév 2018, 11:07

Bonjour,

Comment le filtre à air protégé sous le capot moteur a-t-il pu être arraché par des ronces ??
Le filtre à air 77000009846 est à approvisionner auprès de votre concession Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  Christophe46 Ven 02 Fév 2018, 13:13

Re bonjour
non le filtre a air à bain d'huile n'est pas sous le capot moteur

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 Ven 02 Fév 2018, 14:07

Bonjour,

Sur le Renault 60 d'origine le filtre à air est logé sous le capot moteur au dessus du réservoir à carburant.
Merci de nous fournir une photo du montage existant sur votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  Christophe46 Sam 10 Mar 2018, 11:44

Bonjour,
désolé du temps de réponse, j'ai eu quelques soucis informatique....
Voici le montage
Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Img_0110

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  Christophe46 Sam 10 Mar 2018, 11:49

c'est toute la partie du dessous que j'ai perdu donc c'est le bol métallique ( et le filtre qui était dans le bain d'huile )

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 Sam 10 Mar 2018, 12:40

Bonjour,

Le Renault 60 n'a jamais été équipé de filtre à air extérieur au tracteur et la photo confirme ce que je pensais il s'agit d'un bricolage local à priori avec un filtre à air de N 70.
Dans votre situation je n'hésiterais pas à remplacer le filtre à air complet par une filtre à air à bain d'huile ou sec neuf, adapté à la cylindrée du moteur, positionné sous le capot pour dégager l'encombrement extérieur et surtout protéger le moteur le moteur d'une usure rapide par admission de poussières suite à mauvaise filtration de l'air.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  bubulle Mer 12 Fév 2020, 19:31

Bonsoir,
je relance cette discussion car je ne trouve nulle part (sur Internet) la référence 77000009846.
Pouvez-vous me confirmer cette référence ? Merci.

bubulle
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  jb23 Mer 12 Fév 2020, 20:18

Bonsoir,

Il s'agit d'une référence Renault qui est connue des concessions Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  Yannes Jeu 13 Fév 2020, 19:52

Bonjour
Pour le filtre complet en occasion peut-être ici:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1000221617.htm/

Amicalement
Yannes
Yannes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ? Empty Re: Adapter un filtre à air à cartouche sur Renault 60 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum