Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Absence de tripleur sur 155 54

2 participants

Aller en bas

Absence de tripleur sur 155 54 Empty Absence de tripleur sur 155 54

Message  Mat Dim 03 Déc 2017, 12:26

Bonjour,

Je possède un 155 54 tractonic et je n'ai plus de tripleur . par contre j'ai le mode 8x8 qui fonctionne .
J'ai acheté la doc MR263 . En consultant la doc, je conclus que lun des deux synchros ou les deux ne sont pas activé en position arrière. Je pense a un défaut d'alimentation. En AV2 si le S2 n'est pas activé en position arrière le tracteur avance quand même car il est en prise directe?
Le problème peut il se résoudre en recalibrant la boite?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Mat.

Mat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Absence de tripleur sur 155 54 Empty absence de tripleur sur 155-54

Message  Titannyck72 Mar 05 Déc 2017, 22:19

bonsoir Mat,
Pour faire bref, non la calibration n'est pas faite pour permettre aux synchros de faire leur fonction.
Actuellement, les 2 synchros S1 S2 sont positionnés en avant permettant la marche arrière sous l'embrayage E2.
Ils doivent être déplacés S1avt/ S2ar pour la marche  avant lente(I) et S1ar/S2ar pour la marche avant rapide(III).
Pour déplacer les synchros vers l'avant, il faut alimenter les EV2 et EV4 sous 12V afin d'acheminer la pression de pilotage 20b derrière les axes de fourchettes qui font office de pistons.
Il y a lieu de vérifier le bon fonctionnement des EV voire de les nettoyer en les actionnant sous 12v dans un récipient avec pétrole.
Il faut vérifier selon votre MR263 les connexions électriques avec le faisceau sur "l'araignée" située près du bloc hydraulique puis dans la prise ronde logée derrière le marche pied droit. (nettoyage/soufflage/bombe contact)
En déconnectant sur le coté gauche du carter d'embrayage les 2 tuyaux arrières venant du bloc hydraulique (attention présence au fond de l'un d'eux d'une petite rondelle diaphragme percée à 1mm) , s'assurer de la propreté des orifices et de l'arrivée de l'huile lors de la demande du tripleur I ou III (précautions à prendre à cause jet d'huile)
Après les vérifications précédentes si toujours pas de résultats, je crains un gommage même partiel des axes de commandes de fourchettes de synchros nécessitant la dépose de la boite.
Cordialement de vous lire = Jack72  Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absence de tripleur sur 155 54 Empty absence de tripleur sur 155-54

Message  Titannyck72 Jeu 07 Déc 2017, 22:13

Bonsoir Mat,
Je complète mon post précédent car m'étant aperçu de mon erreur où je vous faisais intervenir sur les EVs de contrôle de poussée des axes vers l'avant (position requise pour obtenir l'allure arrière!) De fait votre problème se situe au contraire dans la poussée des axes de fourchettes synchro vers l'arrière de telle façon à obtenir l'allure avant lente I ou l'allure avant rapide III . Dans ce cas précis ce seront les EVs 1 & 3 qui auront lieu d'être controlées en terme mécanique, hydraulique et électrique tant au travers du rinçage pétrole décrit plus haut et de la connexion à l'araignée d'alimentation. Finalement cette opération menée sur les quatre EVs est bonne car une EV au repos permet normalement la vidange de l'extrêmité opposée de l'axe porte fourchette pendant le déplacement de celui-ci. La même démarche expliquée dans mon premier post sera à opérer sur les 2 tuyaux avants face latérale gauche du carter d'embrayage.
Merci d'excuser cette erreur et à bientôt de vous relire. Jack72 Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absence de tripleur sur 155 54 Empty Re: Absence de tripleur sur 155 54

Message  Mat Lun 18 Déc 2017, 22:34

Bonsoir.

Merci pour vos renseignements, je vais contrôler les électrovannes.

Cordialement.

Mat

Mat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Absence de tripleur sur 155 54 Empty Re: Absence de tripleur sur 155 54

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum