Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

3 participants

Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  GILIBERT Ven 22 Déc 2017, 16:20

J'avais déjà poser cette question mais je ne retrouve plus ce message
J'ai un 3040 avec magnéto et j'ai réussi à le remettre en marche avec une courroie entrainée par un motoculteur. J'avais envoyé une photo.
Comme mon bras droit ne marche plus j'aimerais installer un démarreur.
J'ai pu voir un 3040 qui avait une magnéto et un démarreur mais le mien présente un autre branchement de la magnéto. J'ai mis une photo de chaque et maintenant je me pose la question comment faire ? J'espère avoir des réponses. Maintenant je vais 'détartrer' le radiateur avec du vinaigre chaud envoyé par une pompe de machine à laver.
Maintenant je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2018.

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Modyle16


Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Modyle17

GILIBERT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 72
Localisation : Vernioz dans l'Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  jb23 Ven 22 Déc 2017, 19:02

Bonjour,

Pour retrouver votre sujet précédent cliquer sur le lien ci-dessous:
https://atr-agri.superforum.fr/t8746-debut-et-questions#49916
Le moteur de votre tracteur est avec montage d'entrainement de magnéto pour moteur type 614 B qui ne permet pas le montage du démarreur faute d'espace disponible. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces d'entrainement de magnéto d'un moteur type 614 D ou 614 E
De plus le filtre à huile occupe l'espace prévu pour le démarreur. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces de filtre à huile et tuyauteries d'un moteur type 614 D ou 614 E.
Amicalement.



jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  renault79 Sam 23 Déc 2017, 06:37

Bonjour a tous
Comme a dit JB23 il faut un support magnéto plus court et changer le filtre de place.
Mais vérifiez bien par la plaque support du filtre a huile que le volant moteur possède une couronne de démarreur.
A la base les 304 ou 3040 n'ayant pas de démarreur , cette couronne est absente.De plus le volant moteur sans couronne est moins épais de 1 cm ce qui signifie que l'accouplement moteur boite est plus long de 1 cm.
Amicalement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Suite du démontage

Message  GILIBERT Ven 26 Jan 2018, 10:11

Bonjour et bonne année,
 on vient de reprendre le début de la restauration du 3040. Après vos précisions sur l'installation d'un démarreur mais en gardant le magnéto, j'ai trouvé un passionné de St Martin La Plaine dans la Loire à 1 heure de chez moi, qui a un Renault avec un moteur non réparable et qui démonte les pièces qu'il me faut (La couronne crantée, la fixation courte de la magnéto, la dynamo, le démarreur, l'arrivée d'huile dans un premier temps).
On a sorti mon moteur avec une chèvre, commencé à démonter ce qu'il faut et on trouve des problèmes et usures. J'ai une question : pour certains écrous ils sont placés contre le flanc moteur mais tellement prêt que mes clés plates, à œil ou pipe n'arrivent pas s'ajuster. Il faudrait presque meuler le bout d'une clé à pipe. Est-ce qu'il y a une façon de faire ?
On a démonté le radiateur et on l'a mis debout dans un grand fut ouvert à la disqueuse. On a mis 10L de vinaigre chauffé sous le fut et brassé par une pompe de machine à laver pendant 2 ou 3 heures. Petit à petit le vinaigre ressortait des trous du haut. Quand les trous sont débouchés ont mettait une grasse serpillière sur eux pour condenser le vinaigre vers les trous bouchés. Après cet essai on a envoyé de l'air dans chaque trou au moyen d'une soufflette. Apparemment le radiateur est mieux !
Je voulais vous demander la référence de la couleur jaune du tracteur.
Le moteur présente plusieurs couleurs. On m'a dit que si un moteur est vert c'est qu'il est le résultat d'une échange standard, est-ce vrai ? Quelle couleur à mettre sur le moteur, le radiateur et les roues ?
Voici des étapes :
Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  406_jo10
Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  420_ne10
Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  391_pr10

GILIBERT
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 72
Localisation : Vernioz dans l'Isère

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  jb23 Ven 26 Jan 2018, 11:15

Bonjour,

Les couleurs de ce tracteur, qui doit être un des premiers fabriqués, sont:
- pour l'ensemble du tracteur à l'exception des roues: jaune 77314 S 6215 PH Ton N3 BS chez Prismadecor,
- roues: rouge Kuhn 60005701413 chez votre concessionnaire Claas RA.
Oui les moteurs présents sur tracteurs avec couleur verte étaient des moteurs rénovés en échange standard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  renault79 Sam 27 Jan 2018, 10:40

Bonjour a tous
Pour Gilibert. En prenant des douilles 3/8 ça marche. Celles ci sont beaucoup plus fine que les 1/2.
Amicalement
Renault79
renault79
renault79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 143
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : 79390 thenezay

Revenir en haut Aller en bas

Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?  Empty Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum