Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

stockage carburant

2 participants

Aller en bas

stockage carburant Empty stockage carburant

Message  vincent56 Sam 16 Jan 2010, 22:03

bonsoir, pour un tracteur je ne sais pas si on dit gasoil, diesel ou mazout(comme en Belgique dont je suis originaire).
Pendant combien du temps du gasoil peut-il être stocké avant d'être utilisé comme carburant?
Je sais que mon voisin agriculteur remisait sa moissonneuse claas pendant 10 mois sans nécessairement vidanger sa réserve de carburant puis repartait la saison suivante en moisson.
Vincent

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59
Localisation : 56300 Kergrist

Revenir en haut Aller en bas

stockage carburant Empty Re: stockage carburant

Message  dominique53 Sam 16 Jan 2010, 22:58

bonsoir,


Le gazoil utilisé par nos tracteurs est rouge : un colorant le differencie du gazoil distribué pour les voitures . Les raisons sont fiscales : l'etat taxe beaucoup moins le gazoil utilisé a des fins industriels ou domestiques (le gazoil rouge est aussi utilisé pour les chaudieres domestiques) .Vous pouvez donc mettre du gazoil rouge dans votre voiture diesel sans inconvenient mécanique mais par contre attention aux gendarmes!!!
Pour ce qui est du stockage proprement dit, il faut eviter un stokage trop long et à defaut dans des conditions limittant le plus possible les phénomènes de condensation . Les systèmes d'injection , les moteurs n'aiment pas l'eau . Pour ma part j'essaie dans la mesure du possible de faire le plein du réservoir avant remisage prolongé pour eviter la formation d'eau sur les parois du réservoir .


cordialement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

stockage carburant Empty Re: stockage carburant

Message  vincent56 Lun 18 Jan 2010, 18:16

merci, Vincent

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 59
Localisation : 56300 Kergrist

Revenir en haut Aller en bas

stockage carburant Empty Re: stockage carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum