Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batterie sur Super 3D

2 participants

Aller en bas

Batterie sur Super 3D Empty Batterie sur Super 3D

Message  LaTine72 Mer 14 Fév 2018, 21:33

Bonsoir,
J'ai un tracteur Super 3D dont les vieilles batteries de 6V sont HS.
Les caractéristiques de ces batteries sont : 6V 112Ah et 680A. Je voudrais les remplacer par une batterie de 12V. J'ai fait des recherches sur votre forum pour trouver quelle batterie je pourrais mettre sur mon Super3D mais en vain.
En cherchant dans le commerce, j'ai vu que certains vendaient des batteries pour tracteurs 12V, 95Ah et 760A ou 12V, 100Ah, 870A.
Ma question est donc : qu'est-il préconisé pour un Super 3D ? Quelle batterie conviendrait le mieux ?

Merci de votre réponse et de toutes les informations que je peux lire sur ce forum
Bonne soirée.

LaTine72

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie sur Super 3D Empty Re: Batterie sur Super 3D

Message  jb23 Mer 14 Fév 2018, 23:48

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les batteries prévues d'origine pour votre tracteur Renault Super 3 D étaient 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité.
Si vous souhaitez remplacer ces 2 batteries 6 volts par une seule batterie 12 volts, il faudra choisir une batterie 12 volts 80 Ah nouvelle norme de type 6 DR 77 ou équivalent. En outre il faudra modifier le coffre à batterie du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie sur Super 3D Empty Re: Batterie sur Super 3D

Message  LaTine72 Jeu 15 Fév 2018, 21:09

Merci pour cette réponse ultra rapide. Je savais déjà pour l'emplacement de la batterie. Cela n'est pas un problème.
Ce forum est super.
Cordialement.

LaTine72

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Batterie sur Super 3D Empty Re: Batterie sur Super 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum