Amicale du Tracteur Renault
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probleme alimentation renault 50s

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Message  petitleon Lun 19 Mar 2018, 14:16

Bonjour,
Je suis propiétaire d'un renault 50s et viticole et qui est un régale.

Mais voilà que depuis quelques temps il me fait des soucis d'arrêt.

Celui-ci démarre sans aucun problème mais après 2 heures de travail il s'arrête et il faut que je repompe pour le faire redemarrer et ainsi de suite et donc impossible de retravailler.
Je le raméne à la maison je le mais en marche et là il ne s'arrête plus. Et voilà quatre fois qu'il me fait cela.

J'ai déjà tout nettoyé, j'ai changé le filtre. et là je ne vois pas le probléme car il ne me fait ça qu'en travail.

Merci

petitleon
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Message  dbonat Lun 19 Mar 2018, 20:57

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème sur un Renault 50, il s'agissait en fait du petit joint de la pompe d'amorçage (pas le 16x21 mais le plus fin sur la pompette qui assure l'étanchéité entre le support de filtre et le filetage de la pompette). Quand le moteur chauffait, le joint laissait passer de l'air et en refroidissant, tout semblait normal, le tracteur redémarrait.

A bientôt

dbonat
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Message  jb23 Lun 19 Mar 2018, 21:24

Bonsoir,

Au vu de la description de la manifestation du dysfonctionnement je pense que le réservoir se met en dépression suite au bouchon de réservoir qui n'assurerait plus la mise à l'air du réservoir (trou de mise à l'air obstrué par la poussière et la boue). Un essai sans bouchon de réservoir confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.
Il faudra également s'assurer que le remplacement du filtre à GO a bien été effectué et que toutes les tuyauteries du circuit ne sont pas craquelées, poreuses, fuyardes, pincées, pliées et que les colliers de serrage sont bien en place sur les tuyauteries caoutchouc entre le réservoir et le filtre à GO.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Mar 20 Mar 2018, 08:40

Merci, pour vos réponses rapide.
J'ai vérifier le bouchon et il y a bien un petit trou propre. Pour le reste tout me semble normalet j'ai vérifier les colliers de serrage et ils me semblent bon également. Je ne sais plus.

petitleon
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Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 10:21

Bonjour,

Si tout est "normal" alors le tracteur fonctionne correctement.
Il y a nécessairement prise d'air ou mise en dépression du circuit pour provoquer ce manque d'alimentation en GO du moteur.
Le filtre à GO a-t-il été remplacé avec ses joints d'étanchéité notamment le petit joint sous la tête de vis centrale qui assure la liaison des différents composants du filtre.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Mar 20 Mar 2018, 10:29

bonjour,

merci pour votre réponse.

lors du changement du filtre tous les joints ont été changé. Mais avant le changement du filtre le tracteur à eu ses anomalies et mon premier réflexe a été le changement du filtre ; mais celui-ci était propre.

Je vais reverifié les flexibles et colliers et peut être tous les changées.

En vous remerciant.

petitleon
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Message  dbonat Mar 20 Mar 2018, 18:17

Bonjour,
Je pense que jb23 à très certainement raison et est sûrement plus apte que moi à vous aider. Dans le cas de la panne que j'ai eu à traiter sur mon R 50, le problème était similaire au votre et la prise d'air venait de ce joint :

probleme alimentation renault 50s Wp_20144

Le joint torique en haut du filetage de la pompe amorçage(je ne le vois pas sur l'éclaté des pièces détachées, est il d'origine ?)

probleme alimentation renault 50s Wp_20145

probleme alimentation renault 50s Wp_20146

Quand le tracteur avait travaillé une heure ou deux, il s'arrêtait et il fallait attendre pour pouvoir le remettre en route, j'ai tout repassé, tuyauterie, filtre, collier etc... avant de me rendre compte que le problème venait de la. Et depuis son changement, il n'y a plus ce problème.

Cordialement

dbonat
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Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 19:45

Bonjour,

 Votre expérience est tout à fait possible et donc rien de contradictoire car sur le circuit d'alimentation tout composant peut être source de prise d'air et en particulier tous les joints. De plus dans votre cas avec un filtre bien colmaté et pour compléter le tout avec un élément filtrant non conforme pour ce type de tracteur (RD 7111 296 alors que le filtre d'origine doit être un RD 7111 500 avec pertes de charge plus faibles), tous ces critères ne pouvaient que favoriser la survenue du dysfonctionnement.
Nota: il est important en service du tracteur que le bouton moleté de pompe d'amorçage soit vissé à fond justement pour éviter les prises d'air.
Amicalement.

jb23
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Message  dbonat Mar 20 Mar 2018, 19:52

Bonsoir,

Bien sur il s'agit d'un filtre de récupération qui n'était pas monté sur le Renault 50, seulement le joint abîmé gardé pour modèle.

probleme alimentation renault 50s Wp_20147

Cordialement

dbonat
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Message  jb23 Mar 20 Mar 2018, 19:58

Bonjour,

Merci, je comprends mieux ainsi.
Amicalement.

jb23
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Message  petitleon Mer 21 Mar 2018, 08:07

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je n'ai pas du tout vérifier ou démonté cette piéce. Je vais le faire ce week end et l'essayer en ésperant que cela vient de là ce qui me soulagerait.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

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Message  petitleon Lun 26 Mar 2018, 17:51

Bonjour,

J'ai continué mes recherches ce week-end. D'une part j'ai changé le joint en effet il était bien abîmé. Puis vérification et je suis partit l'essayer. Et au bout de deux heures de travail il a recalé. J'ai actionné la pompe à gazoil et c'est reparti et il me l'a refait quelques minutes après. J'ai eu du mal a le rentré et arrivé à la maison je l'ai laissé tourné moteur acceléré et là tout fonctionne grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Je me suis rendu compte que l'une des arrivés à l'injecteur était desseré je l'ai serré à fond et je suis reparti et idem au bout d'une ou deux heures il recale.
Un amis m'a indiqué de voir l'état des injecteurs et il est vrai que les nez étaient complétement calaminés. J'ai nettoyé et doit repartir l'essayer.

Je ne sais plus que faire car il ne fait cela que quand il est en effort et bien chaud.

Merci à vous.

Cordialement.

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Message  jb23 Mar 27 Mar 2018, 00:31

Bonsoir,

Avez-vous fait l'essai de travailler, dans un environnement propre avec le minimum de pollution, sans le bouchon de réservoir à carburant en place pour tester la mise à l'air du bouchon de réservoir ? Si non réaliser l'essai et nous informer du résultat.
Amicalement.

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Message  petitleon Mar 27 Mar 2018, 08:09

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'avais oublié de l'indiquer mais j'avais changé justement de bouchon de réservoir d'un autre renault 50. Et cela n'a pas changé.

Je ne sais plus.

En vous remerciant.

Cordialement.

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Message  petitleon Mer 04 Avr 2018, 15:50

Bonjour,

Après toutes ces recherches et changement j'ai essayé le tracteur à nouveau ce week end. Et il continue toujours à caller. Mais je constate qu'il ne fait cela que à chaud et quand il a un outil sur la prise de force en fonctionnement.

Je ne sais plus ou chercher maintenant.

Cordialement.

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Message  jb23 Mer 04 Avr 2018, 16:33

Bonjour,

Vos dernières informations sont précieuses et permettent de confirmer un manque d'alimentation en GO car le moteur cale quand il est chaud et utilisé avec un outil qui demande de la puissance moteur donc avec une consommation plus importante de GO. Il faudra donc aller voir le filtre dans le couvercle de pompe d'injection qui pourrait être colmaté, ce phénomène est extrêmement rare mais possible.
Amicalement.

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Message  dbonat Mer 04 Avr 2018, 20:53

Bonsoir,

Par rapport au post de jb23 le filtre à gazole est il le bon ? ( référence RD 7111 500 d'après jb23)

Cordialement

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Message  petitleon Ven 06 Avr 2018, 08:12

Bonjour,

J'ai pris le temps d'aller vérifier le filtre, et il était complétement propre.

J'ai donc repris tout le circuit et je me suis appercu que le gnr n'arrivait pas par la durite qui relie le réservoir au filtre à gazoil. J'ai soufflé très très fortement et la cela s'est dégagé. Je me suis dit qu'il doit y avoir des impureté dans le réservoir. Je l'ai completement vidé mais celui-ci était propre. Y a t il quelque chose dans le réservoir que l'on doit vérifier.

En vous remerciant.

Cordialement.

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Message  jb23 Ven 06 Avr 2018, 08:18

Bonjour,

Hormis la propreté il n' y a pas d'intervention à prévoir dans le réservoir à carburant.
Le fait d'avoir soufflé peut dégager le tuyau d'aspiration d'une impureté.
Amicalement.

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Message  petitleon Ven 06 Avr 2018, 08:26

Merci jb23 pour tous vos conseils et préconisations précises et clair.

Je vais essayer en fonctionnement ce week end et reviendrais vers vous.

Cordialement

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Message  petitleon Mar 10 Avr 2018, 08:47

bonjour,

après un test ce week end, celui-ci m'a fait à nouveau le même soucis.

Après démontage, j'ai retrouvé cette fois-ci une sorte de mayo brune clair qui se trouvait sur le tuyau d'arrivé au filtre et sur le haut du filtre et qui colmaté l'entrée du filtre. On m'a indiqué que cela devait venir du gnr qui a du gelé et qui du coup lorsque le tracteur et sollicité cela doit s'accumuler juqu'au bouchon.

J'ai tout nettoyé et je vais faire un test.



D'autre part, j'ai un amis qui posséde un renault dionis 140 qui a son bout de prise de force cassé et de ce fait doit changer l'arbre de prise de force. Il a trouvé sur leboncoin un arbre de 55.12 es ce le même et pour le démontage cela s'accéde que par la trappe arriére.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

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Message  jb23 Mar 10 Avr 2018, 14:39

Bonjour,

Attendons le résultat pour voir mais pour moi il ne fait aucun doute que le problème se situé au niveau de l'alimentation en GO donc vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation.
Concernant le tracteur Dionis avec l'arbre de sortie de prise de force cassé il faudrait savoir si ce tracteur est avec n seul régime de prise de force ou avec 540-1000 t/mn.
Si le Dionis a un seul régime de prise de force et le numéro de série inférieur à 75D6000, les pièces du 55.12 peuvent se monter.
Si le Dionis est avec 2 régimes de prise de force et si le numéro se série est égal ou supérieur à 75D6000, les pièces sont différentes.
L'intervention peut être réalisée avec dépose du boitier de prise de force.
Amicalement.

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Message  petitleon Lun 23 Avr 2018, 14:25

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous faire etat de la situation. Après nettoyage complet du circuit et du filtre à gazoil et utilisation de nouveau gnr le tracteur travail a merveille et avec beaucoup plus de puissance ressentie. Mais voilà après 20 heures de travail en labour avec un cadre il me refait idem à savoir cale après deux heures de travail. Je lui donne quelques cout de pompe a gazoil et il redemarre comme si de rien n'était.

Je ne sais plus ou chercher là.

En vous remerciant.

Cordialement.

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Message  jb23 Lun 23 Avr 2018, 17:22

Bonjour;

Le filtre dans le couvercle de pompe de transfert a-t-il été nettoyé ?
La pompe manuelle d'amorçage du circuit a-t-elle été remplacée avec son joint ?
Tous les joints sans exception du filtre principal ont-ils été remplacés et notamment le joint sous la tête de vis d'assemblage des composants du filtre ?
Les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection seront peut-être à remplacer pour assurer une bonne pression de transfert.
Il n'y a aucun doute il s'agit d'un problème d'alimentation en GO de pompe d'injection.
Amicalement.

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Message  petitleon Lun 23 Avr 2018, 17:27

bonjour,

Oui tout a bien été remplacé ainsi que la vérification du filtre qui était totalement propre.

Il ne me reste que les palettes dont vous parlez mais que je ne connais pas.

Merci beaucoup de votre aide.

Cdt.

petitleon
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