Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa...

2 participants

Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa...

Message  nounours64 Lun 16 Avr 2018, 12:51

Bonjour,
Question bête mais..... le relevage de mon tracteur fuit et malgré l'achat de la RTA, impossible de trouver et situer le bouchon de remplissage d'huile pour en faire le complément.... si quelqu'un pouvait m'en voyer un photo ça m'arrangerait bien....
Pour info, j'ai acheté la RTA correspondant au Renault Super 5 R7054 qui est semble t-il effectivement le modèle de mon tracteur, mais à l'intérieur les caractéristiques et photos sont celles d'un Renault .... D30 ! je n'y comprends rien....
Idem pour trouver un schéma électrique correspondant effectivement au Super 5 D à moteur Alfa..... j'ai beau fouiner et chercher c'est impossible à trouver.... merci en tout cas à Gérard pour le coup de main.... mais c'est vrai que c'est rageant de ne pas trouver de revue spécifique à ce modèle et donc pas de schéma.... tout diffère !! Pfff.....

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty Re: Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa...

Message  jb23 Lun 16 Avr 2018, 16:06

Bonjour,

Réponse faite sur un précédent post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty J'ai aussi....

Message  nounours64 Mar 17 Avr 2018, 00:19

jb23 a écrit:Bonjour,

Réponse faite sur un précédent post.
Amicalement.

Bonjour JB23 !!
Merci beaucoup de ce message rapide !
En plus de la RTA citée, j'ai aussi la revue technique n° 24 D ET la MR 132 !!!
Et malgré tout ça je ne suis pas fichu de trouver où et comment compléter le niveau d'huile de mon relevage !!
Dans la MR 132 page 21 il est question d'une plaque d'alimentation.... est-ce là qu'il faut faire le niveau d'huile ??
Je crois que si un membre pouvait me faire une photo de ce système, de l'endroit exact où compléter mon huile ça m'aiderait bien dans ma recherche...
Amicalement !!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty Re: Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa...

Message  jb23 Mar 17 Avr 2018, 09:25

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message d'hier 16h03, sur le tracteur Renault Super 5 D le relevage hydraulique est le relevage Renault Tracto-Control qui utilise l'huile de transmission comme fluide hydraulique. En conséquence:
- il n'y a pas de réservoir spécifique hydraulique pour ce type de tracteur,
- l'huile de transmission servant de fluide hydraulique il faut vérifier le niveau d'huile de transmission, vidanger et refaire le plein de l'huile de transmission comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien à savoir:
- vérification du niveau par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV,
- vidange de la transmission par les bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV,
le remplissage de la transmission par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV.
- remplacer l'huile de transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40  ou équivalent et nettoyer les filtres hydrauliques comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty Super !!! merci JB 23 !

Message  nounours64 Mar 17 Avr 2018, 13:27

Super, merci beaucoup JB 23 !!
J'y vois enfin un peu plus clair et vais m'occuper de cela dès cet après-midi !!
Un grand merci encore !!
Amicalement

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa... Empty Re: Relevage sur tracteur Renault Super 5 D à moteur Alfa...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum