Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fuite commande differenciel r56

2 participants

Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty fuite commande differenciel r56

Message  durand36 Jeu 28 Juin 2018, 12:04

bonjour, je souhaiterais remplacer le joint torique de la commande de differenciel sur mon r56, (medele pédale large) et je souhaiterais savoir comment faire.
merci pour votre aide en esperant quil ne faut pas déposer le relevage

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  jb23 Jeu 28 Juin 2018, 12:54

Bonjour,

Il faudra déposer l'ensemble pédale de commande de crabotage avec son support et basculeur, tirer au maximum sur l'axe de fourchette de crabotage pour essayer de dégager le joint torique d'étanchéité du carter de pont pour son extraction, nettoyer l'axe et avant remontage du joint neuf.
Dans le cas ou le dégagement de l'axe serait insuffisant pour accéder au joint torique alors il faudrait déposer le bloc relevage pour dévisser la vis pointeau de liaison axe-fourchette de crabotage et ainsi pouvoir dégager suffisamment l'axe pour accéder au joint torique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  durand36 Dim 01 Juil 2018, 00:31

Bonjour. C’est un régal de faire de la mécanique avec vos conseils. J’ai démonté le support de pedale aujourd’hui, et une fois déposé, l’axe sort tout seul et je vois le joint torique. Un jeu d’enfant a faire. En espérant que le remontage du support de pedale ne sera pas trop compliqué étant donné que l’axe est un peu sorti. Le joint torique semble bien ne pas dépasser la gorge, peut être faut il en mettre un avec un tor plus gros. Je vais remonter lundi je vous tiens au courant et encore merci

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  durand36 Mar 03 Juil 2018, 07:37

Bonjour je n’ai toujours pas remonté car je me pose une question le joint d’origine fait 12,1 par 2,7 et je me demande si on pourrait pas mettre un tort de 3 mm car je trouve que le joint ne dépasse presque pas de l’arbre. J’ai une autre question je trouve que le roulement de la colonne de direction qui se trouve en dessous du volant fait du bruit j’ai commencé à démonter mais je me demande si l’on peut extraire les roulements sans démonter le boîtier de direction attention je parle juste de celui-ci qui est en dessous du volant merci beaucoup pour vos réponses bonne journée je vous tiens au courant de la suite

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  jb23 Mar 03 Juil 2018, 15:56

Bonjour,

Le joint cité a les dimensions suivantes diamètre intérieur 12 mm, diamètre du tore 3 mm. Je ne pense pas qu'un joint plus gros pourra se monter car risque sérieux de se couper à son passage dans l'alésage du carter de pont arrière.
Pour le roulement sous le volant de direction je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déposer mais simplement le bourrer de graisse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  durand36 Mar 03 Juil 2018, 23:32

Merci bcp jb, effectivement 12x3 c’est impeccable ( claas fourni un 12,1x 2,7, encore une mauvaise pièce fourni par le réseau !!) Maintenant je vois que dans le manuel de réparation du 56, ils parle de 4 mm de réglage . Je comprends pas comment faire. Car je fais comme ils disent, on appuie sur la pédale on met un coup de marqueur on lâche on devrait avoir 4 mm mais moi je mesure plus d’un centimètre je ne vois pas ce que change de régler la vis, la longueur qui rentre sera toujours la même? Et la pedale a une butée en cornière. Je suis perdu
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  jb23 Mer 04 Juil 2018, 15:47

Bonjour,

Le jeu de 5 mm est la garde à réaliser pour éviter que le crabot fixe et crabot mobile de blocage de différentiel ne soient en contact au repos. Le réglage de ce jeu devra se faire en aveugle puisque le bloc relevage n'est pas déposé et il faudra donc:
- lever la roue droite du tracteur pour pouvoir la faire tourner à la main sans que l'autre roue ne soit animée,
- en faisant tourner lentement la roue à la main et en appuyant simultanément sur la pédale de crabotage jusqu'à ce que les 2 crabots soient en contact sans engagement (dent contre dent),
- dans cette position faire un repère sur l'axe de crabotage au ras du carter de pont,
- relâcher la pédale de crabotage et mesurer la distance entre le repère et le carter de pont,
- la cote mesurée doit être de 5 mm si ce n'est pas le cas agir sur la vis de réglage en bout d'axe pour obtenir cette cote de 5 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  durand36 Jeu 09 Aoû 2018, 13:47

Problème résolu. Plus de fuite. 1heure d’intervention seulement. Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  jb23 Jeu 09 Aoû 2018, 14:40

Bonjour,

Merci pour le retour d'info. C'est toujours intéressant quand on peut intervenir rapidement et sans démontage important car dans le cas contraire il y a toujours le risque de créer un nouvel incident.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite commande differenciel r56 Empty Re: fuite commande differenciel r56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum