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Pompe a injection Renault 56 défectueuse ?.

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Pompe a injection Renault 56 défectueuse ?. Empty Pompe a injection Renault 56 défectueuse ?.

Message  Defender35 Lun 17 Sep 2018, 22:23

Bonsoir,

Je viens par ce message solliciter votre aide, en effet mon renault 56 refuse de démarrer.

Le circuit de GO est clair jusqu'a la pompe a injection.
La pompe a injection se purge correctement.
Les mecanismes d'acceleration et stop ok.

Aucun debit en sortie de pompe a injection.

Quelles peuvent en etre les causes ?.
Quels controles supplementaires sont a effectuer ?.

Merci,
Bien cordialement,
Patrice


Defender35
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Message  jb23 Mar 18 Sep 2018, 00:10

Bonsoir,

Quel type de GO utilisez-vous et quel moyen de stockage du GO possédez-vous ?
Avant d'incriminer la pompe d'injection et donc d'engager des frais importants des vérifications et actions préalables sont à engager:
1- vérification du circuit à GO entre le réservoir et la pompe d'injection:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets en entrée et sortie de tête de filtre).
-avant remontage de l'élément filtrant remplacer tous les joints du filtre,
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
2- vérification de la commande de stop moteur:
- s'assurer que lorsque la tirette de stop est repoussée à fond, le bouton ne soit pas en butée sur la gaine,
- de même toujours tirette de stop repoussée s'assurer que le levier de stop est bien en butée sur le bossage de couvercle de pompe d'injection.
3- pour la mise en route du moteur placer la commande d'accélérateur à main à fond et dès la mise en route du moteur la ramener en position ralenti.
Après ces vérifications nous informer de vos découvertes et résultats.
Amicalement.

jb23
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Message  Defender35 Mar 18 Sep 2018, 09:22

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

Le GO est propre.
Bouchon de mise a l'air libre: test effectué, pas d'amelioration.
Circuit de GO controlé: filtres propres, circuit propre, robinet de réservoir ok. Ecoulement du GO du réservoir a la pompe a injection ok.
Reamorcage et purge du circuit a l'aide de la pompe ok. Essais de démarrage en actionnant la pompe d'amorçage, pas d'amelioration.
La commande de stop est correctement positionnée.
Essais avec mise a l'air libre du retour. Sans amelioration.

Amicalement.

Defender35
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Message  Defender35 Mar 18 Sep 2018, 18:15

Bonsoir,

Un double contrôle ce jour du circuit de GO n'a pas apporté de solutions.

Il y a 6 semaines de cela, j'avais été confronté a un refus de démarrage, solutionné par un gavage a la pompe d'amorçage lors du démarrage. Depuis plus de problème jusqu'à hier (tracteur inutilisé 15 jours avant le problème).

Le corp de pompe a injection (ou passe l'arbre d'entrainement) est rempli de GO. Cela est il normal ?.

Merci,
Bien amicalement.

Defender35
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Message  jb23 Mar 18 Sep 2018, 23:06

Bonsoir,

Filtre propre mais bien remplacé par un filtre neuf ?
Oui il est normal que le corps de pompe soit rempli de GO car le graissage de la pompe est assuré par ce GO.
Je reste convaincu que vous êtes face à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
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Message  Defender35 Mar 25 Sep 2018, 16:02

Bonjour,

Je viens de remplacer le filtre a GO.

Le circuit se purge correctement au filtre et a la ppe injection.

Le circuit est en charge, GO arrivant par gravité jusqu'à la pompe a injection.

>Toujours pas de GO aux injecteurs.

Amicalement.

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Message  jb23 Mar 25 Sep 2018, 16:58

Bonjour,

Là je crois maintenant qu'il faut axer les recherches sur la pompe d'injection elle-même et donc remettre la pompe dans une station diesel pour révision. J'espère que l'arbre d'entrainement n'est pas cassé suite à grippage de tête hydraulique.
Amicalement.

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Message  Defender35 Dim 14 Oct 2018, 19:36

Bonsoir JB23,

Tète hydraulique grippée, après réparation et remontage, fonctionnement correct du moteur.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.



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Message  jb23 Dim 14 Oct 2018, 20:14

Bonjour,

Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
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