Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tracteur 56 mwm3 cylindres

2 participants

Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  broum d56 Sam 29 Sep 2018, 12:04

Bonjour à tous et enchanté de voir tant de passionné de vieux tracteur, j'ai acquis un petit morceau de terrain dans le 13 avec un achat d'un 56 qui avait pas servir depuis longtemps, niveau mécanique et moteur j'ai réussi à bien le remettre mais niveau hydraulique je ne connais rien, je précise jai changer filtre et joint car il ne marcher pas le relevage avec nouvelle l'huile bien sûr il a marcher une aprem et maintenant il reste bloqué en haut , j'ai besoin d'aide car ce tracteur me sert à rien si je ne peut atteler un outil merci davznce broum d56

broum d56

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  jb23 Sam 29 Sep 2018, 19:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si les bras de relevage sont bloqués en position haute sans possibilité de descente malgré la manœuvre du levier d'affichage la cause est un blocage mécanique du tiroir de distributeur dans son alésage par de la pollution.
Il faudra donc intervenir sur le distributeur de relevage pour déposer, débloquer, nettoyer le tiroir de distributeur et son alésage pour éliminer la pollution présente ensuite roder exclusivement à l'huile le tiroir dans son alésage jusqu'à disparition de tout point dur.
Pour extraire le tiroir de distributeur il faudra au préalable déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée. Après remise en place du tiroir dans son alésage il faudra replacer l'aiguille, extrémité bombée vers le bas, et le clapet de descente. Tous les joints déposés seront à remplacer par des neufs.
Il serait utile de nous fournir le N° de série du tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur.
La crépine d'aspiration d'huile hydraulique sera nettoyée avant toute autre intervention de même que nettoyage ou remplacement de l'élément filtrant hydraulique, selon montage.
L'huile de transmission-hydraulique sera vidangée à chaud et remplacée par une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent.
Pour mener à bien ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  broum d56 Dim 30 Sep 2018, 22:03

Merci je vais essayer de revidanger l'huile et de nettoyer l'ensemble du boîtier mais comment faire pour nettoyer l'intérieur? Dois envoyer de l'huile sous pression ou autre

broum d56

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  jb23 Dim 30 Sep 2018, 22:51

Bonsoir,

La vidange, comme indiqué précédemment, sera effectuée immédiatement après une séance de travail avec l'huile bien chaude qui aura été projetée sur toutes les pièces et parois de la transmission ainsi l'ensemble sera propre et l'huile bien fluide s'écoulera facilement entrainant la très grande majorité des impuretés en laissant bien égoutter toute une nuit avant de refaire le plein avec la qualité et quantité d'huile requise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  broum d56 Mar 02 Oct 2018, 17:28

Voilà je revient vers vous toujours même problème en ayant fait tous le nécessaire là j’en peut plus je crois qu’il va vite être mis en vente Crying or Very sad Wink avez vous d’autre idée moi je pense plutôt à derrière le fauteuil vers la prise de force parce que au niveau du boîtier hydraulique tous a l’air nickel j’ai tout démonter tous nettoyer et tous remonter toujours pareil merci

broum d56

Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  jb23 Mer 03 Oct 2018, 00:09

Bonsoir

Le levier manuel de contrôle d'effort doit être maintenu en position "Annulation" sur son secteur, c'est à dire en bas du secteur.
Comme déjà signalé dans un précédent message si les bras de relevage restent bloqués en position haute la cause en est dans 99 % des cas un grippage du tiroir de distributeur principal dans son logement; le mode d'intervention vous a été indiqué à cette occasion.
Les autres causes possibles, mais tout à fait exceptionnelles, sont
- un mauvais réglage ou déréglage des commandes internes ou externes de relevage et dans ce cas il faudra reprendre dans leur intégralité les réglages du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation,
- un piston de relevage sorti de son cylindre et interdisant la descente, cas plausible si déréglage des commandes,
- un grippage de l'arbre des bras de relevage dans ses paliers surtout si le tracteur a été immobilisé pendant une très longue période avec de l'huile polluée,
- des biellettes internes de relevage décrochées ou cassées à vérifier donc.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur 56 mwm3 cylindres Empty Re: Tracteur 56 mwm3 cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum